Jump to content

Erratas colle 19/10


pauline_csa

Recommended Posts

Bonjour,

 

QCM 28 A : Noté vrai alors que l'item (sur la fécondation) ne correspond pas à l'énoncé sur l'ovogenèse.

QCM 34 D : Noté faux mais la tension exercée par les microtubules est toujours présente à l'anaphase.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle!

 

J'ai juste 2 petites remarques:

 

QCM 31C : corrigé vrai, or les gonocytes peuvent se différencier en ovogonies ou en spermatogonies

QCM 34D : je suis d'accord avec pauline_csa, les microtubules exercent leur tension à la métaphase et à l'anaphase

Link to comment
Share on other sites

Salut, et merci pour la colle !

 

Pour le QCM 28 C: Noté vrai mais l'intitulé du QCM suggère que la luteolyse correspond à la diminution de la synthèse de LH, or pour moi Lutéolyse= régression du corps jaune et la diminution de LH est responsable la lutéolyse, mais le phénomène de diminution de la synthèse de LH ne prends pas le nom de lutéolyse.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Je pense que pour le QCM 34D, "les tensions exercées par les microtubules" est un phénomène qui se réfère de base à la métaphase or cet item laisse penser que ces tensions commencent à l'anaphase donc le "Faux" est justifié.

 

Je suis d'accord pour le 28A, l'item ne correspond pas à l'énoncé.

 

Sinon très bonne colle, surtout pour la partie glucides !

Link to comment
Share on other sites

hello merci pour la colle !

 

quelques remarques : 

pour le QCM 9A : le NANA est encore un ose car il possède encore une fonction carbonyle et plusieurs fonctions alcools 

QCM 17 A : les acides aminés en tant que tel ne sont pas hydrophobes c'est leur radical qui l'est 

QCM 21 D : on parle de spermiation or elle ne fait pas parti de la spermatogénèse 

Link to comment
Share on other sites

hello merci pour la colle !

 

quelques remarques : 

pour le QCM 9A : le NANA est encore un ose car il possède encore une fonction carbonyle et plusieurs fonctions alcools 

QCM 17 A : les acides aminés en tant que tel ne sont pas hydrophobes c'est leur radical qui l'est 

QCM 21 D : on parle de spermiation or elle ne fait pas parti de la spermatogénèse

 

Bonsoir Lucile, tu as mal écouté les cours de Monsieur Ala (:P), la spermiation fait partis de la phase de différenciation qui est la 3ème phase de la spermatogenese !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour la 28A je suis pas d'accord avec vous, l'ovogenèse c'est la production de gamète (ovotyde) qui est possible completement que si la fecondation a lieu. En plus l'item évoque juste la fecondation ca n'est pas une question sur son fonctionnement, sans compter que Mme Douin a bien parlé de la survie du corps jaune dans son cours sur l'ovogenèse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour:

 

QCM6D: quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ester d'acide minéraux et ose phosphate ? pck c'est les mêmes molécules, les mêmes liaisons juste pas au même endroit ...?

QCM9 A: ça reste un ose

QCM 12B: il ne me semble pas que le collagène soit une glycoprotéine... il n'y a pas de structure glysosidique ... qui sont généralement au niveau des coudes et des boucles

QCM28C: je suis d'accord la lutéolyse normalement ne concerne que la régression du corps jaune la baisse de Lh n'est pas le conséquence de la lutéolyse

36E: quand on parle de la maturation de l'ARN on parle pas plutôt de la maturation nucléaire plutôt que cytoplasmique ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un grand merci pour la colle ;)

 

9A Pour moi le NANA est toujours un ose car il a sa fonction carbonyle.

12B Mme Sixou n’a jamais dit parlé du collagène en tant que glycoprotéine.

29A M. Parrini a été très clair pour les dates cette année. Or le blastocyste comme indiqué sur le poly se forme lors d’un 5eme jour. Le 4ème jour étant le stade morula.

29B Les cellules du bouton embryonnaire ne sont pas polarisées, uniquement celles du trophoblase. Mme Douin nous l’a confirmé en TD ce matin.

34D Je suis d’accord avec la correction, l’item est faux. En plus Mme Douin a bien mentoonné que la séparase agissait en métaphase.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

Pour les questions concernant la colle de biomolécules il faut vous référer à la colle postée sur tutoweb. La colle que vous avez eu jeudi contient quelques erratas que nous avions corrigés et qui ne sont pas passés à l'impression. 

Si vous avez encore des questions sur cette dite colle, je vous répondrai avec plaisir ! 

Bon couraaage :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le sujet relus et corrigé par Mme Doisneau-Sixou c'est bien, mais la correction de la colle relu ne correspond pas pour certain items car la colle elle même n'est pas identique. Les items ont changés entre la colle qu'on a fait et la colle que Mme Doisneau-Sixou à corrigé donc la correction est différente.. :huh:

 

Par exemple QCM 9 les items D et E ont changés, QCM 14 E l'item n'est plus du tout pareil entre les deux sujet et si je continue la liste doit s'agrandir. Donc ne prenez pas la correction de Mme Sixou pour nous noter car pas mal d'items ont changés, merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

On vous a mis sur tutoweb le sujet relu par Sixou et sa correction. 

Pour corriger le sujet du 19/10, il vous faut utiliser la correction distribuée à la colle !! 

Vous avez deux sujets avec deux corrections, évidemment nous utiliserons la correction qui correspond au sujet  :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...