Jump to content

QCM tat poly glucides


Blop
Go to solution Solved by alana37,

Recommended Posts

Qcm6 page 29

La forme cyclique d'un ose peut être démontrée par:

D. L'absence de coloration du réactif de Schiff. Pris vrai. Je ne comprends pas pourquoi étant donné que des oses cycliques restent des oses et réagissent donc au PAS, le contraire n'est pas précisé dans le cours, ou alors j'ai raté un épisode :P

E.La formation de deux hemi acétals par action d'un alcool en présence d'acide. Pris vrai, si qqun pouvait m'expliquer pourquoi ^^

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut  :)

 

Je t'avoue ne jamais avoir entendu la prof parler de tout ca (je me trompe peut-être). 

 

Du coup j'ai cherché pour l'item B, ca viendrait du fait qu'il n'y a plus de fonction aldéhyde sous forme cyclique, et donc qu'il n'y a aucune réaction au Schiff.

Pour l'item E je pourrai pas t'en dire plus...

 

Donc à moins qu'elle l'ait rajouté cette année (et dans ce cas effectivement tu as raté un épisode), tu pouvais pas deviner... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut ;)

pour l'item B charlène a raison "ca viendrait du fait qu'il n'y a plus de fonction aldéhyde sous forme cyclique, et donc qu'il n'y a aucune réaction au Schiff."

pour l'item E oublie c'est un problème de notre côté, la question est bizarre la prof ne te demandera pas ça.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...