Jump to content

Cour génome tutorat


B0B
Go to solution Solved by B0B,

Recommended Posts

Bonjour, dans le pack de polys du tutorat, celui de génome est indiqué comme ayant été réalisé avec l'aide de purpan (Bahhh) Monsieur Salvayre devant partir à la retraite.

Ce dernier étant toujours là je me demandais dans quelle mesure les cours de purpan de génome correspondent aux notres et si par la même occasion le poly de génome pouvait être utilisé ou celui ci contient des différences ?

Est ce que il vaut mieux alors prendre le poly de 2015-2016 correspondant à Salvayre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjout Bob, 

Alors, la retraite du Professeur Salvayre est souvent évoquée, mais il se dit qu'il serait prêt  faire cours en toute circonstances...

Quoi qu'il en soit, les QCM de Salvayre sont très différents de ceux de Lagin et il en va de même pour les cours qu'ils ne traitent pas pareil, donc il est fortement déconseillé d'utiliser le poly de l'année, mis à part pour la partie du cours traitée par le professeur Langin lui même...

Mais ne t'en fait pas, tu peux te baser sur les polys des années précédentes pour avoir des QCM, le cours de Mr Salvayre ayant peu changé ces dernières années, sauf pour les parties traitées aujourd'hui par Langin.

Et qui plus est, tu as les councours / CCB / ED qui fournissent assez de QCM pour travailler son cours  ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse je trouve les polys des années précédentes assez succinct à quel point les exemples et tous les différents encadrés fournit sont à connaître ? (Ceux-ci n'étant pas dans l'aide de cour du tutorat.)

Link to comment
Share on other sites

Salut Bob !

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser les cours du TaT en génome pour travailler le cours ?

Attention, ce ne sont que des fiches récapitulatives donc elles sont très loin d'être complètes ! Si tu ne veux louper aucun détail, il te faut travailler sur le support principal à savoir les cours de la fac :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Saul alors oui je prends les cours à la main dans la majorité des cas et j'aime bien en fonction de matière annoter les polys qu'ils nous donnent et les utiliser par la suite en support.

Cependant en physique par exemple Cassol faisant des diapo à trou j'ai préféré utiliser ceux du tutorat que je trouve particulierement bien fait pour le premier chapitre (jusqu'au RI) que j'annote avec les informations manquantes.

Pour ce qui est du génome je n'aime pas trop le cour de salvayre que je trouve trop dense et difficile à apprendre vu sa structure mais les cours du tutorat sont quand à eux trop bref sur les éléments de cour du coup je sais pas trop comment faire :^)

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Oui mais sache que tout ce qu'il y a sur le cours de Salvayre peut potentiellement tomber, d'une manière ou d'une autre.

Perso pour Savayre, je te conseille de faire un max de QCM, que tu voies ce qui est très important dans ses cours et ce qui peut l'être un peu moins..

Link to comment
Share on other sites

De même j'appuie les dires des deux autres Rangueillois, Salvayre peut parfois poser des items allant vraiment dans le détail qui ne se trouvera pas dans les fiches, cela tombe souvent et retombera. Certes le tutorat reprend dans l'ensemble mais si tu veux aller dans le détail et vraiment viser au mieux je te conseil de travailler sur le poly ou d'en faire des fiches. 

Chacun sa méthode de travail après, fais ce qui marche pour toi, ce ne sont que des conseils :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...