Jump to content

4ème semaine - Repliement transversal


Truxontheflux
Go to solution Solved by elisemedar,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis actuellement en train de décortiquer (galérer) la 4ème semaine de développement ( :unsure:)

 

Or je ne comprend pas lors du repliement transversal qui fusionne avec qui ? 

 

Je sais que :  la somatopleure (extra embryonnaire et intra embryonnaire) vont se replier et donc "chaque" côtés de cette somatopleure vont se rejoindre. 

 

Ce dont je ne suis pas sûre :

la splanchnopleure intra-embryonnaire va fusionner avec cette somatopleure en cours de repliement ? 

 

Ou bien 

 

les deux extrémités de la somatopleure vont fusionner entre-elles

et la splanchnopleure intraembryonnaire se replie sur "elle-même" 

 

NB : j'ai volontairement enlevé les termes "ectoblaste" et "entoblaste" car ce n'est pas sur ça que je bloque. 

 

Désolée si je ne suis pas très claire (j'ai mis des couleurs pour me faire pardonner...)

 

Merci d'avance  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Le somatopleure et splanchnopleure INTRA-embryonnaires dérivent tous les deux du mésoblaste latéral.

-le splanchnopleure intra-embryonnaire est doublé dans sa partie inférieure par l’entoblaste
-le somatopleure intra-embryonnaire est doublé dans sa partie supérieure par l’ectoblaste.

 

Le somatopleure intra-embryonnaire va fusionner avec le somatopleure extra-embryonnaire.

Le splanchnopleure intra-embryonnaire va fusionner avec le splanchnopleure extra-embryonnaire.

 

En espérant t'avoir éclairé.  :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...