SpiffLeSpationaute Posted October 10, 2017 Posted October 10, 2017 Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les items A, B et D sont vrais ? Je comprends pas pourquoi les séquences correspondantes sont justes alors qu'on doit prendre la partie 5' de l'ADNc Merci d'avance!
VM-Varga Posted October 10, 2017 Posted October 10, 2017 Salut ! Puisque tu prends la jonction en 5' de ton ADNc, c'est donc que tu prends la jonction entre le début de ton ADNc et la fin de ton plasmide. La fin (3') de la séquence de ton plasmide digéré par SacI sera ......AACGAGCT], et le début de la séquence de ton ADNc sera [CCACT........, donc ta séquence recombinée sera ......AACGAGCT][CCACT........ ==> Item Vrai Même raisonnement pour B : La fin (3') de la séquence de ton plasmide digéré par EcoRI sera ......GCTG], et le début de la séquence de ton ADNc sera [AATTCCTCA........, ta séquence recombinée sera donc ......GCTG][AATTCCTCA........ ==> Item Vrai Pour la D, si tu digères par EcoRI, tes deux ATG sont séparés par 33 bases. Le nombre 33 est un multiple de 3, les codons sont en phase ==> Item vrai
Solution Clemsoin Posted October 10, 2017 Solution Posted October 10, 2017 http://tutoweb.org/forum/topic/8176-concours-2011-qcm-10/?hl=2011Si tu veux plus de détails N'oublie pas la fonction "Rechercher" en haut à droite pour éviter les doublons Si tu as d'autres questions, ou toujours pas compris certains points, n'hésite pas!
SpiffLeSpationaute Posted October 10, 2017 Author Posted October 10, 2017 merci beaucoup! oui désolée j'oublie de chercher avant..
Recommended Posts