Jump to content

concours purpan 2017 QCM 17


lemi31
Go to solution Solved by VM-Varga,

Recommended Posts

Bonjour, concernant le QCM17 je ne comprends pas pourquoi le B est faux tout comme le E ? 

 

l'événement du QCM B est bien une intersection? (B barre inter H barre) et comme aucun non blessé ne va à l'hôpital p(H barre) sachant B barre = 1 on trouve donc 0,9 x 1 ? 

 

(le sujet est en pièce jointe :)

post-9069-0-95056500-1507643150_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Tout d'abord pour la E c'est l'inverse : c'est l'évènement "être atteint d'une blessure amenant à l’hôpital" qui est inclue dans l'évènement "se blesser", car tu peux te blesser sans aller à l’hôpital

 

Pour la B, on te demande la probabilité de ne pas avoir de blessure menant à l'hopital, ce qui comprend 1) la probabilité de ne pas te blesser (0,9) + la probabilité de te blesser sans aller à l’hôpital (0,1x0,8), ce qui te fait une probabilité de 0,98.

 

En espérant avoir été clair :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement je suis d'accord avec ce qui a été dis.

 

Pour la E : c'est l'inverse, c'est le fait d'etre blesser et d'aller à l’hôpital qui est compris dans le fait d'etre blesser.

Pour la C ; je conseille de faire un arbre des probabilités : en première branche B ou B(barre) et en deuxième branche pour B, on a H ou H(barre). Pas de deuxième branches pour B(barre) vu que pas d'hospitalisation.

Ensuite il faut remettre les probas sur les branches.

Ainsi tu es sûr de ne pas oublier un élément comme dans l'énoncé ou on te demande tous ce qui ne conduit pas à une hospitalisation pour cause de blessure, donc tu prend toutes les branches sauf P(H sachantB).

 

Je ne sais pas si c'est très clair, je mets la photo de l'arbre en question si ça peut aider ;p

 

Voila, en espérant que cela peut aider :D

Bonne après-midi

 

post-9377-0-94877300-1507651466_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...