Jump to content

CCB 2012-2013


AlyssaD
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut, j'ai quelques questions concernant le CCB de 2012 :)

- Concernant le QCM 9C (p.5), je ne comprend pas qu'il soit corrigé Vrai...

Pour moi COH2 = AX3E donc pyramide trigonale donc alpha < 109,28 et non pas proche de 120°...

http://tutoweb.org/tat_librairie/Mara%C3%AEchers/Concours%20Blanc/S1%20-%20Concours%20Blanc%20Mara%C3%AEchers%202012-2013.pdf

- Par rapport au QCM13 items D et E on n'applique donc pas le Principe de Le Chatelier dans ces items, on regarde comment la réaction évolue ?

Merci d'avance :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Déjà merci pour ta rapidité!

Ensuite oui je comprends pour la 13 (principe de Le Chatelier appliqué, juste mon cerveau arrive pas à s'y faire aha)

Pour la 9 je comprends ton schéma mais dans ce cas je ne saurais pas dire pourquoi le carbone 6 n'a pas de doublet liant alors que sur sa couche externe la 2s2 est pleine....(2s2 2p2)

En comparaison si on prend N (Z = 7) elle est 2s2 2p3 et possède un doublet non liant...

Donc comment différencier le carbone de l'azote alors qu'elle ont toutes deux 2s2 plein ?

Je sais pas si je suis claire... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oh le boulet je faisais comme si c'était une triple liaison en laissant la case vide...honte à moi!

Je comprends mieux maintenant merci beaucoup d'avoir pris le temps c'est cool ! B)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...