Jump to content

sequence peptidique (etudes)


Canari
Go to solution Solved by Canari,

Recommended Posts

Bonjour, dans le poly du TAT de biomol 2017-2018 page 61 (pour enoncé) et 63 (correction) J'ai des soucis d'eclairage.... :

 

- Pour l'item C qui est corrigé vrai, il y a de la Glutamine 2 fois or on nous dit dans l'enoncé que l'on obtient que des glu (logique vu qu'on a réalisé une hydrolyse). Pour moi c'est faux ducoup....

 

- J'ai pas saisi l'utilité dans l'énoncé de l'obtention de 2 fragments avec le bromure de cyanogene... Mais j'ai quand meme mis faut à l'item A en pensant que avec le bromure, la methionine aurait due disparaitre car coupure en C-TER DERRIERE d'après votre cours (donc avant la Met). ducoup -0.2 car c'était Vrai...

 

j'espère avoir été clair, ou au moins un minimum ! :D

Please Help

 

Canari

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

 

après hydrolyse totale pendant 96h vous obtenez les acides aminés suivants : 1 lys, 1 his, 2 glu, 1pro, 1 asp, 1 met et 1 val

 

une séquence possible : C. Lys-gln-asp-met-pro-gln-val-his-cys 

Normalement c'est une proposition juste, tout colle, il ne faut pas oublier que la cystéine est détruire donc non retrouvée et que les GLN se transforment en GLU après hydrolyse totale.

 

 

Moi non plus j'ai pas saisi l'utilité du CNBR mais j'ai quand même appliqué.

 

La protéine est vectorisée NH2-ter => COOH-ter ; coupure en C-ter de la meth nous donne pour la A : Lys-asp-glu-pro-glu-his et met-val

J'ai pas compris ton histoire de disparition mais il n'y en a pas ^^

 

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Non mais je viens de capter que j'avais fait le QCM à l'envers, j'ai cru qu'il fallait voir la sequence FINALE post-reactionnelle et pas celle de DEPART, ce qui explique les GLN dans l'item C !

Merci de la réponse

bonne journée également !

 

Canari

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...