Jump to content

Concentration en eau/glucide


Fusi78

Recommended Posts

Salut, j'aurai une question sur la concentration en eau : est t'il possible de la déduire à partir d'une quantité de glucides ?

 

Enfaite j'ai cet exercice avec ce tableau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/1/1506966179-eau.jpg (ci joint) avec la question "Quelle est la soluton dont la concntration en eau est la plus forte ?".

 

La réponse serait B. Cependant je ne suis pas sur de la véracité de cette réponse....La B est celle qui a la concentration la plus basse en glucose, appart ça elle n'a aucune spécificité. Le glucose est polaire, donc moins il y a de glucose, plus il y aurait d'eau, ce serait ça le raisonnement à avoir ?

 
Comment trouveriez vous la concentration qui contient le plus d'eau ? Merci d'avance pour votre aide ^^ 

post-12714-0-13796900-1507058875_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Sur ton profil il y a marqué que tu es à Rangueil, or tu postes à Maraichers, est-ce normal ? Entre rangueil et maraichers les programmes de Biocells sont très différents. D'où sors-tu cet exercice ?

 

Après, je ne pense pas que se dire que "moins il y a de glucose, plus il y aurait d'eau" est le bon raisonnement, puisque la polarité de Na+ attire l'eau dans un milieu :mellow:

Link to comment
Share on other sites

C'est ca, le forum est mort aucun tuteur/question/reponse, le tutorat n'est pas le fort de notre fac... Et oui le tutorat toulousain est excellent, beaucoup d'entraide et pas specialement les memes qui repondent à chaque fois c'est cool :P J'apporterais ma contribution a ce fofo au S2 ou j'ai bcp appris, mais au S1je suis largué...

 

On m'a conseillé de tenter le relancer le tutorat de ma fac m'enfin en paces c'est pas ma priorité x) mais je vais participer au votre ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...