Jump to content

Ovotide


Parolier974
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut ! 

 

Je considère (parce que je ne suis pas purpanais) que par ovotide tu entends bien ovule, ce que semble en tout cas me dire wikipédia :P L'ovotide donc, est un stade virtuel de la fécondation ou le gamète femelle est haploïde. Pourquoi virtuel ? Parce que pour expulser le globule polaire et donc devenir une ovule, l'ovocyte 2 a besoin de la fécondation de Mr Spermatozoide, fécondation qui le rend nécessairement diploide. T'as saisi ? :P

 

N'hésite pas à me dire si ovotide est différent de ovule, au plaisir, 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ce n'est à personne d'autre qu'à toi de le faire ! Tu vas sur ton profil et tu cliques sur "Edit Header Image" ou un truc sui ressemble si tu as le forum en anglais. C'est le premier onglet tout en bas ! ;)

 

Ah tant mieux alors on est d'accord !

 

Au plaisir, 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Sinon tu peux mettre une signature qui apparaîtra à la fin de chacun de tes messages 

 

tu vas en haut à gauche sur le nom de ton pseudo, paramètres, ensuite dans signature sur le côté droit

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors ce que j'avais noté dans mon cours c'est que lors de l'ovulation l'Ovocyte I tombait dans l'antrum se transformait en Ovocyte II qui est propulsé en dehors de l'ovaire :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...