Jump to content

réducton


LouiseFontes
Go to solution Solved by alana37,

Recommended Posts

bonjour je me demandais pourquoi le mannitol ne peux plus réduire la Liqueur de Fehling ?

lorsqu'un ose perd sa fonction carbonyle il perd aussi son pouvoir réducteur?

 

je me demandais aussi pourquoi le mannitol n'est pas un épimère du sorbitol sachant qu'il y a juste un changement d'orientation d'un C?

j'ai vu aussi que le NANA est un dérivé du Nacéthyl nonulosamine , qu'est ce que c'est?

et pour finir qu'est ce q'une liaison pseudo polypeptidique?

merci d'avance et bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je pense que le mannitol et le sorbitol ne sont pas épimères de la même façon que le mannose et le Galactose ne le sont pas non plus.

Quand on réduit la fonction carbonyle d'un cétose, on obtient l'un ou l'autre à cause de la double liaison de O. Ce n'est pas sans rappeler la Galactose et le mannose qui sont épimères du glucose en 2 et en 4

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Le mannitol ne peux plus réduire la liqueur de Fehling car il a perdu sa fonction carbonyle, en effet lorsque le mannose est réduit en mannitol sa fonction aldéhyde se transforme en fonction alcool.

C'est la présence de la fonction carbonyle qui donne a l'ose son pouvoir réducteur.

Le mannitol et le sorbitol ne sont plus considéré comme des oses vu qu'ils ont perdu leurs fonctions carbonyles on ne s’intéresse pas à leurs épimères.

une liaison pseudo-polypeptidique est une liaison entre le radical et avec un groupement de base d'un laison polypeptidique ((COOH ou NH2)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...