Jump to content

Arthrose


Shtomal
Go to solution Solved by SandieP,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Je suis tombée sur un item qui m'a laissé dubitative ... 

 

mini_460951Capturedcran20170927100730.pn

 

Il est compté vrai, mais je ne comprends pas pourquoi lors de l'arthrose avancée, il y a une ostéogenèse  ????? 

 

Merci à celui ou celle qui me répondra :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut , 

 

L'arthrose si je ne dis pas de bêtise, c'est le faite qu'il y'ai une anomalie de synthèse des GAG ,qui deviennent de plus en plus petit et qui capte donc mal l'eau.

 

A un stade avancé tu as une destruction de la fraction cartilagineuse et une ostéogenèse. La production d'os fait que le mouvement est moins fluide, plus douloureux ... bref c'est la merde 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou les copains

 

Alors moi je dirais que donc : l'arthrose = anomalie des GAG, captent mal l'eau etc blabla 

 donc le cartilage dégénère au fur et à mesure, et le cartilage à la surface des articulations disparaît au fil du temps 

 

Sauf que vu qu'on a plus ce cartilage on amortit moins les chocs, et l'os qui était en dessous il les ressent plus et il s'use, 

Du coup en retour des pressions qu'il reçoit, qui sont maintenant plus importantes, il va se mettre à faire une ostéogenèse pour devenir plus résistant! 

 

Et c'est pour ça que les gens qui ont de l'arthrose des doigts ils ont du mal à faire du piano parce que leur articulations c'est devenu tout dur tout osseux et c'est pas facile de bouger leurs doigts sniff (team musique mdr)

 

Voilà ma version mais attendons un tuteur pour confirmer  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...