Jump to content

Croissance folliculaire


lou650
Go to solution Solved by lisemonge,

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai une question qui me tracasse j'ai dû à mal à voir quand commence exactement la croissance folliculaire sachant qu'elle est censer être concomitante avec la croissance ovocytaire ( elle commence le 1er jour des menstruations ? ou c'est synonyme de 'phase folliculaire" ou bien à un autre moment ^^ ) ? merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Lou :)

La croissance folliculaire est effectivement synonyme de phase folliculaire, elle correspond aux 14 premiers jours du cycle menstruel de la femme et s'achève donc au moment de l'ovulation.

J'espère avoir répondu à ta question ! :)

 

Bonne soirée, bon week-end et bon courage ;) (wow)

Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir répondu, mais du coup y'a quand même un truc qui me tracasse j'ai écrit dans mon cours l'an dernier que " les 14 premiers jours du cycle ovarien = 14 derniers jours de la croissance folliculaire" , en fait le mot "derniers" me dérange c'est comme si la croissance folliculaire avait commencer avant la phase folliculaire non?

Link to comment
Share on other sites

Oui oui mais je t'ai répondu dans le cadre du cours de BDR (qui ne va pas plus loin de ce que je t'ai dit, du moins dans mon cours).

En spé medecine, on voit effectivement que la croissance folliculaire ne commence pas strictement au J1 de la phase folliculaire mais environ 3 cycles avant ! (70 à 80 jours donc). On verra ce que dit le prof la semaine prochaine mais je doute fort qu'il explique ça ;)

 

J'espère avoir répondu à ta question :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Solution

Bonjour à tous,

Pour synthétiser : la croissance folliculaire dure environ 10 semaines dont les 14 derniers jours correspondent aux 14 premiers jours du cycle menstruel c'est à dire la phase folliculaire. Donc ta phrase  "les 14 premiers jours du cycle ovarien = 14 derniers jours de la croissance folliculaire" est juste.  ;) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...