Jump to content

TE Annale 2015


SOSIE
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut à tous! :)

 

J'ai un souci avec un QCM d'annale de rangueil 2015 qui dit: " des glandes intra-épithéliales unicellulaires peuvent s'observer au niveau de l'epithélium intestinal ou de la trachée" VRAI

je comprend qu'on parle ici des cellules caliciformes présentes dans l'E intestinal et respiratoire. Mais il me semblait qu'il n'y avait pas de glandes intra-epitheliale dans la Trachée ?? En gros la trachée fait-elle partie de L'E respiratoire ??

 

Si c'est le cas dites le moi mon cours ne doit pas etre complet et en plus je pense que la trachée n'est qu'un conduit de nature cartilagineuse qui sert de conduction de l'air inspiré du larynx vers les Bronches ( qui elles sont tapissées d'un épithélium)

 

Aidez moi svp :P

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour SOSIE :)

 

Effectivement, les glandes intra-epitheliales unicellulaires s'observent au niveau de l'epithelium intestinal et trachéen ! (en raison des cellules caliciformes et du mucus qu'elles secretent :) )

 

L'epithelium de la trachée et des bronches (mais pas les bronchioles du poumon) constituent l'epothelium respiratoire ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...