Jump to content

QCM sur coupes histologiques ?


Shik
Go to solution Solved by sskméta,

Recommended Posts

Salutations !

 

En histologie nous avons commencé le cours sur les coupes histologique à Maraichers et je me demandais si il y a régulièrement des qcm (sous forme analyse ou théorique ?) à ce sujet qui tombent au concours. Je ne sais pas de quelle manière je dois apprendre ce cours : est-ce que je dois connaitre cas par cas quelle application, fixation, coloration bref toutes les étapes à faire en fonction des techniques qu'on souhaite utiliser, est-ce qu'il est important de connaitre chaque substrats et précisions que le professeur à mis en exemple ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut,

 

ce cours tombe assez régulièremment, peut-être tous les ans mais à niveau de 1-2 QCM max (sur 40?) et on le trouve généralement en fin de sujet.

 

Pour ce qui est de son apprentissage c'est assez particulier, defois tu as des questions assez précises mais globalement il faut surtout connaître les étapes et leur ordre. 

 

Et bien évidemment le plus important est de comprendre.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me posais la même question, merci d'y avoir répondu. En complément du cours j'ai regardé le poly du tutorat et il m'a l'air plus complet (+ de colorants, de noms de substances etc...). Par exemple je ne vois pas où il est question du May Grünwald dans le poly du professeur.

Est-il utile d'apprendre ces informations complémentaires ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Se servir du poly du tutorat c'est bien, mais ne va pas apprendre des colorants qui sont sur le poly mais dont vous n'avez pas parlé en cours, ce serait une perte de temps ;) si c'est toujours Sainte-Marie qui fait cette partie du cours, son diapo suffit :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...