Jump to content

Passerelle pharma - dentaire


Edmée31
Go to solution Solved by Elvis,

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis en deuxième année de pharma et je voulais savoir s'il y avait des passerelles entre pharma et dentaire svp ?

Sachant que j'ai raté dentaire d'une dizaine de place donc le droit aux remords ne s'applique pas dans mon cas...

J'ai entendu parler d'une passerelle sur dossier après la troisième année de pharma pour réintégrer dentaire en seconde année mais je n'arrive pas à trouver d'informations....

Est ce que quelqu'un aurait fait cette passerelle et pourrait m'éclairer svp ?

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut,

Ton sujet date un peu mais je ne viens de le voir qu'à l'instant, donc tu as peut être déjà trouvé la réponse.

Je suis en P2 dentaire, et dans ma promo il y a des personnes qui ont fait une passerelle depuis pharma. Si tu viens en MP je pourrai te mettre en contact avec si tu le souhaites :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Moi c'est un peu différent mais c'est le même système. Je m'explique : j'ai doublé cette année ma P1 et je suis pas bien classé pour obtenir dentaire, médecine ou kiné, mais je suis dans la course pour pharma. Mais les études en pharmacie ne m'intéressent pas, et puis d'après un proche la deuxième année en pharma est déjà difficile. Je me dirigerai plutôt vers la L2 de bio, (ma moyenne doit être entre 8 et 10) pour faire un master en bio (oui je sais, 5ans) et repiquer ensuite en P2. Mais voilà, mes recherches étant assez limitées et courtes (je n'ai pas trop le temps de chercher avec mon S2) je voulais savoir si quelqu'un avait plus d'information sur cette passerelle depuis le master de bio à la P2 ou même en dentaire ! Je suis preneur ! A vrai dire j'ai eu des gros soucis dans le domaine du privé dans mon année de primant au début des révisions du S1 qui m'ont énormément affectées (je ne rejette pas la faute dessus mais j'ai été assez parasité disons) ce qui fait que j'ai fini 541 en primant et 367 en doublant.. Donc j'ai l'impression de pas avoir eu de véritable année de primant.. Je suis en pleine réflexion du coup puisque mes "problèmes" de l'an dernier étant résolus, j'aurai beau savoir 20 au S2 cette année je ne pense pas pouvoir décrocher quelque chose. J'aurai besoin de conseils, d'avis, puisque dans le doute j'avais par précaution mis toutes les spé pour le S2.

Alors voilà, faut-il bosser toutes les spé et remonter au classement, ou uniquement quelques unes,...? Les choix sont difficiles mais j'ai besoin de personnes pour m'aider, et savoir surtout comment je pourrai arriver à cette P2 par les passerelles. Je sais que beaucoup de choses son possibles mais le tout c'est d'encore savoir comment ! 

Sinon je vais continuer à bosser encore beaucoup sur le S2 pour essayer de remonter mais je travaille soi-disant pour ma "fierté" maintenant car tripler est une option à laquelle j'ai réfléchis mais beaucoup de conditions sont nécessaires pour pouvoir le faire et pour au final être dans le doute de ne pas avoir la P1.

 

Je m'excuse pour la longueur du message:blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

 

On a lhabitude des pavés de biocell en PACES tinquiètes xD ...

 

Je minterroge aussi sur la passerelle, perso jai un Master, jai tenté la demande de passerelle dans une autre fac, jai meme pas été reçu à lentretien (meme avec un stage hospitalier pendant mon master)...

 

Ils prennent "qui ils veulent" et si ils te refusent ils ne te donneront pas d'explication : "jury souverain" <_<

A mon avis, faut avoir une p*tain de moyenne et un parcous irréprochable (genre BAC très bien, aucun redoublement, etc)...

Il y a peu de places pour les passerelles en P2, genre une dizaine (fac dépendant)

 

Pour le reste je ne saurais pas te répondre :):mellow: ...

 

 

p.s : si qlq1 pouvait au passage me répondre, j'apprécierai !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...