Jump to content

La phase de croissance


HadjDh
Go to solution Solved by ggath,

Recommended Posts

Salut :)

 

Dans mon cours de l'année dernière j'ai noté que la phase de croissance se fait que pendant la puberté. Et aujourd'hui le prof a dit qu'on pouvait l'appeler la phase de croissance basale car elle était indépendante des Hormones donc pouvait se dérouler même chez les petites filles 

 

J'ai bien écouté le prof ou je fais erreur ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)  ,

personellement j'ai noté que la phase de croissance est effectivement la croissance basale représentée en vert sur sa diapo, et que n'étant pas liées aux hormones LH et FSH elle peut se dérouler dans l'enfance et la pré-puberté. Ici l'ovocyte1 ne fait que grossir sans que la méiose continue. Et c'est la phase de maturation qui est elle liée aux hormones puisqu'elle se déroule pendant le cycle menstruel.

Du coup j'ai compris la même chose que toi, et vu qu'on plusieurs je pense que c'est bien ce que le prof a dis !

Link to comment
Share on other sites

Mais après il a dit qu'il s'écoulait 4/5 mois entre l'entrée en croissance et l'ovulation. Sachant que l'ovulation se fait elle sous la dépendance des hormones de l'axe hypothalamo-hypophysaire donc seulement a la puberté, comment la croissance peut se faire au stade de petite fille? Car il y a plus de 5mois entre la puberté et le stade de petite fille... 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...