Jump to content

QCM Techniques histologiques


Recommended Posts

Bonjourrrrrrrr je me permet de faire cette proposition :ph34r:  : 

 

Dans les QCM d'entrainement du tutorat sur les techniques histologiques il y a beaucoup de qcm qui concernent des notions que l'on a pas vu ni l'année dernière ni cette année.

 

Pour les prochains PACES pourquoi pas les enlever ou les mettre en italique au pire ? 

C'est peut être pas important mais l'année dernière ça m'avait énervé et cette année aussi mdrrrr

 

Du coup j'ai noté les principaux QCM qui selon moi pourraient être modifiés : 

 

QCM 1 E : le liquide de Carnoy n'est pas vu en cours

QCM 2 B : on a pas vu la déssication

QCM 2 D : on a bien parlé du liquide de Boin, du formol etc mais on a pas evoqué lesquels étaient préférable pour tel ou tel taille d'échantillon 

QCM 10 C : le liquide de Carnoy n'est pas vu en cours

QCM 11 C : on a pas parlé de cryostat en cours

QCM 12 A : le liquide de Duboscq Brazil n'est pas vu en cours

QCM 12 C : l'hématoxyline n'est pas vu en cours

QCM 13 A : l'epoxy n'est pas vu en cours

QCM 13 D : on a pas parlé de la mise en évidence de la gaine de myéline en cours

QCM 16 E : le Baume de Canada n'est pas vu en cours 

 

Et voilà juste un QCM sur lequel j'ai un doute (là du coup c'est peut être pas trop la catégorie appropriée mais voilà)

QCM 6 item A : On nous dit que l'oxyde de propylène est un solvant de la paraffine et elle est comptée vrai. Or selon moi elle devrait être fausse, parce que le solvant de la paraffine est le xylène et que même si l'oxyde de propylène est un solvant de résines avec des propriétés comparables à celles de la paraffine, cela reste quelque chose de différent de la paraffine elle même..... Vu la présentation de la prof c'est ce que j'en pense! 

 

Pour pallier à ça s'il faut créer des nouveaux items je peux envoyer mon cours de cette année (pareil que celui de l'année dernière) aux tuteurs ou autre (ou j'en ferais quand je serais tutrice inchallah lol) 

 

Voilà bisoussss  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour !

Pour recueillir les errata ou QCMs obsolète, il existe un fabuleux outil, permettant de tout regrouper au même endroit, et donc au tuteur qui doit corriger le poly cet été d'être efficace au maximum !

Il s'agit du formulaire errata !

Merci beaucoup pour tes remarques, et ta participation à l'amélioration des services du Tutorat.  :D

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...