Jump to content

Métabolisme des nucléotides


ChloéN
Go to solution Solved by Ludo1,

Recommended Posts

Bonjour!

 

Est-il nécessaire de connaitre toutes les étapes en détail de la formation d'un nucléotide?

 

Notamment que le cycle pyrimidique est la synthèse d'aspartate et de carbamyl phosphate lui même constitué de bicarbonate, d'ATP et d'ammoniac qui lui provient de la glutamine

 

Je ne voudrais surtout pas passer pour une feignante.. c'est simplement pour éviter d'apprendre par coeur ces étapes si les comprendre peut suffire :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Est-il nécessaire de connaitre toutes les étapes en détail de la formation d'un nucléotide?

 

Notamment que le cycle pyrimidique est la synthèse d'aspartate et de carbamyl phosphate lui même constitué de bicarbonate, d'ATP et d'ammoniac qui lui provient de la glutamine

 

Je ne voudrais surtout pas passer pour une feignante.. c'est simplement pour éviter d'apprendre par coeur ces étapes si les comprendre peut suffire :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

Je pense que oui tu dois le connaitre, de même pour les étapes de dégradation des cycles puriques, en effet dans certains qcm Mr Langin remet la diapo du cours en masquant certains éléments, les questions portant ensuite sur la nature de l'élément masqué ( je sais pas si c'est très clair ... ).
Par exemple il recopie la diapo, blancote 2ATP et le remplace par (a), les questions seront ensuite du type :

A - (a) est de l'aspartate

B- (a) est de l'ATP  etc

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, de toutes les façons tu verras vite en TD ce qui est à savoir ou non 

Link to comment
Share on other sites

Lors du premier TD on te distribue les poly d'annales des concours et concours blancs ainsi qu'un poly regroupant des qcm d'entrainement, donc en les faisant en TD et en les refaisant chez toi tu vas voir quel type de question Mr Langin aime poser et ce qu'il est nécessaire de savoir ou non pour résoudre ses qcm ( même s'il vaut mieux partir du principe que tout est à savoir ) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...