Jump to content

Nombre de colles en fonction du barème concours


Guest agp

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je trouve dommage que des matières comme la physique n'ai pas plus de colle c'est quand même 60 pt sur 300 ! et c'est la matière qui de mande le plus d'effort : du par coeur et des entraînements pour avoir les raisonnements réflexes, de plus c'est toujours là que tout le monde se plante chaque année...

 

Pareil pour les maths seulement 3 colles alors que là aussi l'entrainement est la clé.

 

Et au contraire les matières à par coeur avec peu voir pas de raisonnement ont énormément de colle  UE2 : 11 et UE1 : 9 colles, c'est certes beaucoup en heure mais seulement 100 pt chaque.

 

Je pense que le minimum serai que la physique et les maths fassent au moins autant que que l'ue 1 ou l'ue 2.

 

Après ce n'est que mon avis mais je pense que ça pourrai aider les paces :)

 

 

 

 

Ps : ne venais pas dire que lorsqu'il y a physique ou maths à une colle plus personne ne vient, c'est sur y a moins de monde mais ceux motivés restent ! et ce sont eux qui réussissent ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

 

Je comprends ton point de vue, mais si tu regarde les UE 1 et 2 sont composées de plusieurs matières et la répartition des colles se fait équitablement entre les différentes matières, changer se système est compliqué d'un point de vue organisation et répartition du travail:

  • Il faudrait augmenter le nombres de tuteurs dans les UE 3 et 4 et les réduire en UE 1 et 2, couvrir tout le programme deviendrait compliqué dans les UE 1 et 2
  • Les QCMs perdraient en qualité dans les UE 3 et 4 car les tuteurs seraient globalement moins qualifiés sur ces sujets et seraient peut être moins motivés de se retrouver avec une matière qu'ils ne maitrisent pas forcément sur les bras (ce sont déjà des matières sur lesquelles on a du mal à recruter suffisamment de tuteurs).

Ensuite là ça n'engage que moi mais l'UE 2 m'a beaucoup plus fait plongée que n'importe quelle autre UE du premier semestre.

 

Ton point de vue reste intéressant et on verra si on trouve un moyen de l'utiliser pour améliorer le TAT.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...