Jump to content

S'inscrire sans rendre le dossier d'inscription en mains propres ?


Layla

Recommended Posts

Bonjour, je sais qu'à partir du 5 juillet on peut prendre rendez vous à la fac (jusqu'au 20) afin de déposer notre dossier d'inscription en main propres.

 

 

Le gros soucis c'est que je vis à 500km de Toulouse que le 20 juillet je n'aurais pas encore récupéré mon logement étudiant.

 

L'aller retour en TGV Toulouse-Lyon me coûterait dans les 150€ juste pour une inscription de 10-20 minutes... :(

Je ne connais pas du tout la ville et je ne sais pas comment m'y prendre.

 

Est-ce qu'il est possible de s'inscrire plus tardivement (dès que j'aurais récupéré mon logement CROUS) ?

 

Est-ce que vous connaissez une autre solution ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Malheureusement je ne pense pas que tu puisses éviter ce trajet.

Profite de ce déplacement pour aussi apporter ton dossier d'inscription au CROUS et te renseigner sur les modalités d'arrivée (à partir d'août seulement).

 

Je conçois que c'est pas très bien foutu de ce côté là, tu peux considérer des solutions alternatives au déplacement en train et bien moins onéreuses (covoiturage ?).

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bonjour ! 

 

La meilleure solution pour toi est de t'inscrire via une procuration

Tu peux donc demander à quelqu'un qui peut se déplacer plus facilement de t'inscrire à la fac.

 

Tu retrouveras les modalités sur le lien suivant : clique ici

Et en bas de la page, tu vas avoir la réponse à ta question

(Si je ne peux pas me déplacer pour mon rendez-vous, quelqu’un peut-il s’y rendre à ma place ?)

 

Il y a un dossier à télécharger, regarde bien tout ça  :)

 

Je te conseille également de les appeler pour vérifier tout ça , au 05.61.55.83.50

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Bon courage  :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...