Jump to content

moyenne médecine


luctel9
Go to solution Solved by FowlMax,

Recommended Posts

bonjour,

petite question pour les stréssés comme moi ,

pensez vous que les moyennes  vont baisser au second quad? je sais que la moyenne à 15 pour le dernier pris mais le second quad étant plus difficile avec des matières comme ssh jusqu'à combien ça pourrait descendre à votre avis?

je  sais que je me torture l'esprit mais bon on se rassure comme on  peut..

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

De façon relativement constante, il y a une perte d'environ 1 point sur les moyennes, mais cela est à nuancer de façon très importante. Qui dis perte de point généralisée, dit que cela peut autant tomber sur toi, que sur la personne devant toi. Je ne souhaite pas te démoraliser, mais plutôt te permettre de relativiser, la notion de "note limite pour passer" est extrêmement subjective, soumise à fluctuations, et surtout n'est pas uniforme. Certes, sur une moyenne de l'ensemble des participants, il y a une baisse (pour diverses raisons), mais certaines personnes tirent évidemment leur épingle du jeu.

Je te conseille donc de plutôt déstresser, de profiter de ces vacances bien méritées qui s'offrent à toi. Je suis aussi passé par là, on se met à faire des calculs, mais honnêtement, cela n'apporte rien de bon ;)

Considères que si tu as bien réussi dans les différentes matières alors tu as potentiellement la capacité de remonter le classement. Mais tu devras de toute façon attendre, donc essayes de te changer les idées par tous les moyens ;)

 

Bon courage pour l'attente !

Link to comment
Share on other sites

Le second quadrimestre est souvent plus difficile pour plusieurs raisons : matières parfois plus techniques, fin de course sur ce marathon de la PACES et fatigué accumulée, ras le bol du travail, et certains gros coeff comme la SSH. Donc en effet, il y a globalement des baisses. Si tu penses qu'il a été dur et que tu l'as plutôt bien réussi, alors tu dois garder espoir ;) Mais profites de tes vacances quand même, tout passe assez vite mine de rien,donc autant en profiter directement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...