Jump to content

specialite


7830

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis inscrite à toutes les spécialités , mais je n'ai pas bucher pharma . Faut il que j'aille a l'épreuve et cocher au hasard , ou ne pas me présenter?

Comment cela marche ensuite pour le classement . Si on est absent à l'epreuve , cela ne penalise t'il pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut,

 

Si tu n'en veux pas n'y vas pas, tu t'en fous. Le classement prend en compte le tronc commun + les spé seulement pour la spé en question. Du coup ta note en pharma n'affecte pas ton classement dans les autres spé !

 

C'est ce que j'avais fait en P1 :)

Link to comment
Share on other sites

Thug-life le George  :D

 

 

Bonjour,

 

Je suis inscrite à toutes les spécialités , mais je n'ai pas bucher pharma . Faut il que j'aille a l'épreuve et cocher au hasard , ou ne pas me présenter?

Comment cela marche ensuite pour le classement . Si on est absent à l'epreuve , cela ne penalise t'il pas ?

 

Bah si t'as pas coché la case pharma, tu ne seras pas inscrite à l'épreuve donc inutile d'y aller  :)

Link to comment
Share on other sites

si je n'ai pas ce que je veux  med ou odontologie  oui je prends pharma  mais comment est fait le classement? Je peux l'avoir sans y aller ?

si j'y vais et que je coche au hasard ou si je n'y vais pas et je suis porté absent  cela à les même conséquences ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Théoriquement oui, une absence compte comme un 0. En tout cas à mon epoque c'était possible, mais avec l'augmentation énorme du coefficient de la spécialité pharmacie j'ai bien peur que ce ne soit plus trop possible.

 

S'il y a une possibilité que tu prennes pharmacie il vaut mieux y aller, même si tu révise que la veille ou pas du tout.. c'est mieux que 0.

Link to comment
Share on other sites

je te remercie

en fait je ne sais pas comment fonctionne les classement.   sI je suis dans les 120    140   j'ai une chance d'avoir pharma ou non? meme en avant eu une note minable , voire ZERO ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes informations   . J'aurais du le bucher au départ , mais j'ai mal étè informé sur le mode de classement .

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un bon classement tu peux l'avoir sans y aller ! J'ai un ami à moi qui l'a eu l'année passée mais qui n'a pas voulu la prendre, du coup il a doublé (il n'était pas dans le top 100 du coup :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Si tu as besoin d'un témoignage... L'année dernière, j'étais dans les 100 premiers. J'ai passé la spé pharmacie sans avoir ouvert un cours (parce que c'étais vraiment du secours). J'ai eu 5 et ça m'a permis d'être dans le NC de pharmacie. 

Bonne chance pour le concours. :wub:  Courage les futures vacances sont proches !  :D 

Link to comment
Share on other sites

juste pour une précision, je voulais faire comme toi mais pour toutes les spés, et aller seulement à celle de médecine. On m'avait dit que si j'étais inscrite mais que je n'allais pas aux autres épreuves de spés j'aurais 0 mais je serais quand comptée dans le classement , MAIS C'EST FAUX !

Le secrétariat m'a dit hier que pour être compté dans le classement d'une spé, il faut être inscrit + aller à l'épreuve (mais tu peux rendre feuille blanche si tu veux)

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Ben, non ! :(  En tout cas, pas l'année dernière. Plein de personnes ont été classées sans être venues à l'épreuve ! Simplement, tu as zéro. A part que ça ait changé...

 

NB : par contre, si tu es boursier, il faut aller à toutes les épreuves, pour continuer à avoir les bourses !

 

Bonne soirée !  :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Je profite de ce sujet pour poser une question un peu bête mais justement, pour pouvoir redoubler, le classement des spés a une influence ?

Puisque j'ai vu qu'on ne pouvait pas redoubler sans être dans 3 fois le numerus clausus et je me demandais si c'était seulement notre classement du tronc commun qui rentrait en compte dans ce cas là ?

Car, vu mon niveau en spé, j'espère qu'ils ne se basent que sur le tronc commun ^^

 

Merci d'avance à la personne qui me répondra =)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...