Jump to content

Recommended Posts

Bonjour j'ai un gros pb quand je fais des annales par exemple d'anat j'ai souvent tendance a trop cocher ou a ne pas voir les piège alors que je connais bien mon cours je tombe alors  a 11 sur 20 alors que si j'enlève mes points négatif je suis a 14

Pourriez vous me donner des astuces pour réduire ce problème 

merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Léo,

 

Par exemple quand tu tombes sur un QCM auquel tu n'arrives pas à répondre, ou que tu as des doutes pour y répondre, eh bien ne coche pas du tout! Même si l'envie te

 

prend, résistes jusqu'au bout! Et crois-moi, moi aussi j'ai cette manie de pouvoir répondre à tous les QCMs à points négatifs en essayant d'avoir le maximum de points

 

mais ça se retourne contre soi-même. Alors si jamais t'as un moindre doute à un QCM ou que tu n'arrives pas à y répondre ne coche pas! En espérant de t'avoir aidé   ;)

 

 

T'as un sacré humour RedKill65 faut dire  :D

Link to comment
Share on other sites

Salut leo907853,

 

Au début, j'avais le même problème (mais pas que pour l'anatomie). Je suis arrivée à améliorer en lisant plus lentement les items et en réfléchissant à chaque mot important.

 

Règle élémentaire : mieux veut ne pas avoir fini le sujet, si tu as le reste de parfaitement juste, en choisissant les QCMs que tu préfères en premier évidemment !

 

Bon courage pour les révisions et pour le concours !  :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :)

 

Mon conseil n'est pas révolutionnaire, mais le plus important c'est de bien prendre le temps de lire le QCM, sans y passer trop longtemps non plus, mais histoire d'être sûr du sens. Si tu as un doute, tu passes au suivant.

Si tu comprends bien, soit tu te souviens du passage qui correspond dans le cours et c'est la même version -> donc tu mets vrai, sinon, tu regardes si tu peux trouver un contre-exemple et dans ce cas c'est faux.

 

En fait, il faut que tu réfléchisses toujours à justifier toutes les réponses que tu donnes, si tu n'as pas de justification... demande toi si il est judicieux de répondre ;)

 

 

J'espère avoir pu t'aider !

 

Bon courage pour les derniers jours de révisions, que la force soit avec toi :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...