Jump to content

Questions annales rangueil 2015


zeliebonga
Go to solution Solved by Ptizêtreninja,

Recommended Posts

Bonjour ! :)

 

En faisant cette annale j'ai plusieurs questions, pourquoi :

 

- le plan orbito-meatal est toujours horizontal quand la paume de la main est tournée vers l'avant FAUX

- La valve atrio-ventriculaire droite est formée de 3 valvules semi lunaires FAUX

- le sinus coronaire se termine dans la veine cave caudale FAUX c'est parce que c'est directement dans l'atrium droit ?

 

Voilà merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut :)
Pour la 2ème c'est parceque c'est une valve tricuspide en "nid de pigeon" et pas avec des valvules semi lunaires et la 3eme oui c'est pour ça :) 
La 1ère je pense que c'est juste que ça n'a rien à voir tu peux avoir la paume de la main vers l'avant et la tête baissée.. J'avais buté dessus aussi et je vois pas d'autre explication  
 

Link to comment
Share on other sites

Pour la 3ième tu as raison il se termine directement dans l'atrium droit c'est pour ça que l'atrium droit reçoit bien 3 veines : les deux veines caves + le sinus coronaire :) 

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de rajouter deux questions concernant cette annale justement.

Pourquoi cet item est vrai: "Les corps cellulaires des neurones du tractus spinal thalamique se situent dans la corne dorsale de la moelle epiniere" c'est pas dans la corne ventrale?

Ensuite je voulais savoir si la face supérieure de la vessie était recouverte de peritoine. Si oui lequel?

Et enfin une question qui a rien à vois avec cet item, quelle face de triquetrum et du pisiforme sont impliquées dans leur articulation ensemble?

 

Pour ta troisième question Zelie, oui je crois que il se termine dans atrium droit :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir rbm2322a.

 

1. L'item est vrai :

  • Les corps cellulaire des neurones du tractus spino-thalamique se situent dans la corne postérieure de la substance grise de la moelle épinière ;
  • et les axones des neurones du tractus spino-thalamique cheminent dans le cordon antérieur de la substance blanche de la moelle épinière.

 

2. La face supérieure de la vessie est recouverte par le feuillet pariétal du péritoine. La vessie est un organe sous-péritonéal.

 

3. Je laisse un tuteur UE5 ou un étudiant en PACES te répondre.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je te réponds à ta dernière question : c'est bien la face ventrale du triquétrum qui s'articule avec la face dorsale du pisiforme puisque le pisiforme est "posé" sur le triquétrum :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...