Jump to content

Immuno


Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Désolée de reposer une question sur le qcm 5 du concours de 2016 de Purpan mais je ne comprends pas pourquoi la B est juste alors que la D est fausse. Carpour moi on est dans le même cas pour c'est deux items. En effet on a à chaque foisles deux Ac qui reconnaissent la forme PSAlibre mais 1 seul Ac qui reconnait la PSA lié

 

Merci d'avance.

 

Désolée je n'arrive pas à mettre le qcm avec l'énoncé mais il y a quelqu'un qui avait déjà posé une question sur ce qcm et qui avait mis l'énoncé si vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Vu qu'on est sandwich il suffit qu'un soit spé de la protéine et c'est bon.

 

Sauf que pour la D l'Ac ne reconnait pas la forme de 28 kDa donc ne reconnait pas toutes les formes libres possibles (entiere ou clivée)!

Link to comment
Share on other sites

Mais pour la D il y a un AC qui reconnait les deux formes et le deuxième qui en reconnait qu'une. du coupnjencolprends pas pourquoi ca marche pas quand même la. Desolee de poser toutes ces questions...

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème t'inquiètes. Faut juste comprendre que tes 2 Ac pour le Sandwich doivent reconnaître toutes les formes libres (entière ou clivée). Et en plus yen a un qui doit être specidifique de l'Ag.

 

Stu veux comme y a un Ac qui ne reconnaît pas la forme de 28kDa, il va donc se fixer que sur la forme de 33kDa... or l'autre reconnaîtra les 2. Le marquage en sandwich n'est effectif que si l'Ag est pris entre les 2!!! Donc pas de marquage sur la forme a 28kDa. Donc dosage incomplet de la forme libre

 

J'espère que tu as compris :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris du coup pour la D. En fait il faut que les 2 Ac reconnaissent à la fois la forme entière et clivee.

Mais du coup la B est juste car l'AC 5 reconnaît sûrement un épisode conformationnel et l'AC 1 reconnaît les deux formes. C'est ça?

Link to comment
Share on other sites

Bah l'Ac 1 reconnait tout; mais l'Ac 5 est lui spécifique de toutes les formes libres (entière et clivée), donc c'est bon!

 

Je sais pas si tu vois la situation: l'Ac 1 fixé sur un support, on rajoute l'Ag (toutes les formes). Donc elles se lient toutes sur l'Ac 1. Et là on rajoute l'Ac 5 qui lui est marqué par une enzyme, lui se fixe sur les formes libres donc le dosage sera ok.

Link to comment
Share on other sites

Ah parce que l'Ac reconnaît un epitope conformationnel ? Non c'est pas grave du tout, vu que en Elisa Sandwich t'es en conditions non dénaturantes et non reductrices.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...