Jump to content

CB 2010 item E


sushifly

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi l'item est marqué comme vrai alors que les extrémités Sma I et Xma I ne sont pas compatibles. L'ADN ligase ne  permet-elle pas la formation des liaisons seulement lorsque les extrémités sont compatibles?

Merci!

 

J'ai ounlié de présicer qu'il s'agit du QCM 6!

Link to comment
Share on other sites

Guest melanielaiginhas

Justement elles sont pas compatibles du coup le plasmide pourra se refermer que s'il intègre la séquence portant le gène à synthétiser.

:)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je me suis dis mais dans l'énoncé ils ne précisaient pas si on intégre un ADNc d'intérêt donc ça m'a un peu perturbé ^^    l'énoncé laisse penser qu'on coupe à l'aide des enzymes de restrictions puis qu'on referme directement à l'aide d'une ligase, ce qui n'aurait pas vraiment d'intérêt mais bon... Du coup même si ce n'est pas précisé on doit en déduire qu'il y a forcément intégration d'un ADNc?

Link to comment
Share on other sites

Guest melanielaiginhas

C'est vrai qu'ils disent rien mais je pense comme toi que si on fait pas d'intégration ça sert à rien du coup je suppose qu'on met un ADNc pour répondre aux items mais je peux pas te garantir que c'est ce qu'il faut faire si ce qcm est posé au concours !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...