Jump to content

Purpan 2014


Go to solution Solved by washamlanao,

Recommended Posts

Bonjour, j'avoue que j'ai (encore) du mal à piger certains items...

 

'' Apres destruction des noyaux supra-chiasmatiques, la sécrétion de cortisol par les glandes corticosurrenales persistera bien que le rythme nycthemeral de sécrétion de l'ACTH soit aboli '' Vrai, je suis d'accord pour dire que le rythme est aboli mais dans ce cas comment se fait il que le cortisol persiste ?^^

 

'' L'augmentation des forces de cisaillement liees à l'ecoulement du flux sanguin à la surface de la paroi des vaisseaux arteriels stimule la production vasculaire de monoxyde d'azote mais egalement la sécrétion d'endothelines ce qui les protège d'une vasodilatation trop importante '' Faux, c'est parce que cela stimule seulement le NO ??

 

'' La contraction arteriolaire provoquée par une solution d'Angiotensine II est majorée par la destruction de l'endothelium ou par la perfusion concomitante d'un inhibiteur des NO-synthase '' Vrai

J'imagine que un inhibiteur des NO synthase empêche la production de NO donc pas de vasodilatation mais conctraction +++ ? Mais quel est le rapport avec la destruction de l'endothelium ??

 

Merci d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! :)

 

- VRAI. La destruction des noyaux supra-chiasmatiques entraine bien une abolition du rythme nycthéméral. Mais la sécrétion de cortisol persiste car les glandes surrénales sont toujours présentes, bien que cette sécrétion ne sera pas régulée comme à l'état physiologique.

 

- FAUX. Les forces de cisaillement augmentent la production de NO par l'endothélium mais elles n'agissent pas sur la production d'endothélines.

 

- VRAI. La destruction de l'endothélium entraine le même effet que l'inhibition de la NO synthase car le NO est produit par la cellule endothéliale et va ensuite migrer vers la cellule musculaire lisse. Ainsi en l'absence d'endothélium, il n'y aura pas de vasodilatation NO-dépendante et donc la contraction artériolaire sera majorée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...