Jump to content

Cycle cellulaire (annale purpan 2012)


Chalize
Go to solution Solved by Kmille,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprend pas trop la correction de ce qcm (j'ai mis l'énoncé en pièce jointe) :mellow:

 

A est compté faux, effectivement c'est p16 qui conduit à une accumulation  en G1 et pas p16 mut.

B est compté vrai, pourtant les valeurs données pour p16 mut correspondent quasiment à celles du vecteur vide donc j'en déduis que p16 mut n'a pas tellement d'effet (c'est le raisonnement que j'ai utilisé et qui ne  marche pas apparemment :(  ) Donc j'aurai dit que ce n'est que p16 (sauvage et pas mut) qui est responsable d'une inhibition de la progression du cycle.

 

C, compté faux pourtant je ne vois pas quel effet a p16 mut entre G1 et S quand on compare aux valeurs du vecteur vide (valeurs quasiment identiques)

D, compté vrai alors que la répartition des cellules me semble justement anormales quand on utilise p16

 

E, compté vrai, donc on compte vrai le fait que p16 mut soit un inducteur alors qu'à l'item B on compte vrai qu'il soit responsable d'une inhibition de la progression du cycle. <_<

 

bref je suis un peu (beaucoup) à côté de la plaque sur ce QCM, donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir la chose je suis preneur!

Merci ;)

post-8641-0-87015100-1493208497_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...