Jump to content

Errata colle du 26.04.2017 (Anatomie)


kalou-z

Recommended Posts

Bonjour et merci pour cette colle.

QCM 9 B "Les cornes postérieures de la substance grise voient arriver des sensibilités viscérales et somatiques" compté VRAI. 

La sensibilité viscérale appartient à la portion intermédiaire. Cette portion intermédiaire appartient-elle bien aux cornes?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Tout d'abord merci pour la colle,

 

Il y a juste un truc que je comprend pas bien, QCM 29 C "La tête est la partie crâniale de l'épididyme" est comptée fausse. Il me semblait que la tête était crâniale et la queue caudale (ou alors j'ai rien compris)

 

Voilà sinon RAS

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

A propos de l'item 30 A, la prof a modifié par rapport à l'an dernier en disant bien que le mésovarium liait l'ovaire à la paroi par sa face antérieure, et il me semble pas être la seule à avoir changé ça dans mon cours!

Voilà, et merci pour cette dernière colle!

Link to comment
Share on other sites

Salut les ptits loups ! Désolée pour la réponse tardive !!

 

Alors : 

9B : j'avoue que c'est un peu ambigu... mais du coup ce ne sera pas posé comme ça au concours ! De manière générale les voies sensitives arrivent par la corne postérieure, et on ne considère pas vraiment la portion intermédiaire comme une voie d'entrée directe, mais de façon plus précise tu as peut être raison, j'avoue que ne sais pas le trajet exact, mais rassure toi ça ne devrait pas être posé comme ça ;)

 

29C : tu as raison la tête est bien crâniale, ça a été compté comme errata !

 

30A : dans le doute on a décidé d'annuler l'item, en tout cas fier vous prioritairement à ce qu'à dit la prof dans son cours cette année

 

Bon courage pour cette dernière ligne droite !! Force et courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...