Jump to content

Annales purpan 2013


Go to solution Solved by caroline01,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas le qcm 10 les items C (Pourquoi est il juste) et E (je comprends pas comment y répondre ^^)

 

Pour le C, je dirai qu'à 80kg, le VEC est de 16litres (80x0,2) et qu'à 71kg, il est à 14,2.. ce qui ne fait pas 3kg non ?

 

Si qqn pouvait m'éclairer :P

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas calculer directement le VEC chez un malade avec le poid parhologique !

En gros là tu vois que 80 - 71 = 9 et avec se 9 tu fais 9 * 1/3 = 3 kg donc item vrai :)

 

Et le E tu peux me le filer j'ai pas mon poly sur moi x)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Parce que c'est comme ça haha ! On m'as toujours dit que ce n'etait pas possible vu que la teneur en eau n'etait pas "normale" et le 1/3 vient du cours car il me semble que VEC c'est 1/3 et VIC 2/3 de 60% ce qui fait aussi 40% et 20 % quoi :P

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends du coup aha, mais n'empêche que 20% de 9 et 1/3 de 9 ca donne pas la meme chose et je suis sûre que ya un truc que je capte pas la mais du coup je comprends pas pourquoi 20% ne marche pas x)

Link to comment
Share on other sites

Alors oui pour l'item B purpan il faut que tu considère oui !

Ah cette annales je l'a déteste... parce que là c'est une perte de poids il me semble que sa ne varie pas ici mais je ne suis pas sur essaye de voir avec d'autres gens si tu le peux :/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...