Jump to content

CC 2014 qcm 9 et 12 ;)


Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Saluuuut !! ;)

 

Quelques petites questions qui me sont venues en faisant cette annale ! :D

 

Un sujet porteur d'une tumeur qui comprime la VCI a développé des oedèmes de la partie basse du tronc et des membres inférieurs.

9B " L'apparition des oedèmes chez ce patient résulte essentiellement d'une augmentation de la pression hydrostatique capillaire sur le versant efférent (veineux) des réseaux capillaires concernés" VRAI

C'est un peu bête d'avoir compris l'item mais de buguer sur le mot efférent :D... pourquoi efférent ?

 

12E "Chez les PA, la réduction d'amplitude du rythme nychtéméral des sécrétions endocrine hypothalamo-hypophysaires peut être efficacement prévenue par l'administration de mélatonine" FAUX

Genre d'item que je vois venir faux à 15 000 mais j'avoue qu'avec ces histoires de circadien/nychtéméral je suis jamais sure à 100% de mon coup :P

Je suis un peu trop embrouillée pour réussir à poser une question compréhensible donc si qqn peut me détailler son raisonnement ça m'aiderait grandement !! :D (je pense que je bloque sur le rôle de la sécrétion systémique de mélatonine dans la rythmicité et l'amplitude des sécrétions HH... :unsure:)

 

Merciiii beaucoup !!!!!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut Noune, 

 

Item 9B : Parce que la partie afférente des capillaires c'est le réseau artériel et la partie efférente, c'est le réseau veineux :)

Item 12E: Parce qu'en gros c'est pas efficace et ça entraine une mortalité plus importante avec pleins d'effets secondaires (en gros tu vis mieux mais 10, 15 moins longtemps). Certains stars américaines préfèrent il me semble ! (à vérifier). Tu peux t'en procurer en France jusqu'à 1 mg, liste II substances vénéneuses. (En cherchant je suis tombé sur un site ou une dame râlait parce qu'elle pouvait pas en avoir 3mg, quantité ou un effet antidouleur se fait sentir. Le discours était orienté comme un complot de l'industrie pharmaceutique, c'était bo)

 

Voilà !! Beaucoup de courage à toi, lâche rien ! :D

Link to comment
Share on other sites

Haha coool mercii MrPouple ! :D

Thanks pour la 9B j'avais pas pensé qu'on raisonnait par rapport à l'organe ;)

et ça marche pr la 12E ! :)

 

Tu peux t'en procurer en France jusqu'à 1 mg, liste II substances vénéneuses.

 

J'y couuuuuuurs !! haha non ça va j'ai beau pas bcp être sortie de a chambre (un peu comme le mec au fond de sa grotte :ph34r:) j'ai pas encore de problème de rythme nychtéméral ^^

 

Merciii bcp !! toi aussiiii ! ^_^ (j'en ai marrrreeeeeeee... mais chut, faut pas dire! tête haute  :D)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...