Jump to content

Errata colle du 19.04.2017(ICM)


youboss

Recommended Posts

Saluuuut !! ;)

 

Merciiii bcp les tuteurs de foliiiie pr cette super colle ! :D

 

Deux petites questions de formulation puisque tant qu'à faire, je préfère me les poser maintenant que devant le sujet de concours (où il n'y aura plus de gentil tuteur pour m'éclairer... :()

 

QCM 23E "Une ATU est une procédure nationale" VRAI

Je vous avoue que j'ai bcp bcp bcp réfléchi sur cet item :D et en fait j'aurais mieux fait de pas trop réfléchir...

J'ai pensé à deux choses: 1/ l'ATU est délivrée par l'ANSM donc procédure nationale

2/ l'ATU est soit nominative soit de cohorte donc franchement pas pour toute la France... ;)

Je suis totalement d'accord avec vous pr l'item mais du coup je me demandais (attention question pour un champion) comment être sur que l'item ne fait pas appel au fait que c'est pas vraiment une procédure nationale puisqu'elle ne concerne que qq sujets... ? :rolleyes: (désolé c'est une question nulle de français mais ça m'embête de me gourrer comme ça...:/)

 

QCM 24B (vous allez me détester (et vous aurez raison ! :P) c'est encore une question de formulation... -_-) "Pendant l'étude, le promoteur doit signaler auprès des autorités réglementaires toute modification substantielle du protocole" VRAI

Alors, sauf si je me trompe de truc (absolument possible!), il me semble qu'il doit carrément demander l'autorisation donc c'est pas simplement signaler ... :unsure: 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

 

Merciiiii beaucoup !!!! :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'item A du Qcm 17: "doit être important". Je ne le trouve pas dans le cours. Il est juste dit que le risque ne doit être hors de proportion avec le bénéfice Escompté. Ce qui est différent ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...