Jump to content

DSE, Résidence Universitaire


She-Wolf

Recommended Posts

Coucou tout le monde  :P

Je voudrai savoir à quelle période on aura une réponse du Crous pour le DSE (bourse/logement), comment se passe la récupération de la chambre et quand est-ce qu'on y a accès ?

Merci  :D !

Link to comment
Share on other sites

L'année dernièr e je crois que les réponses se sont faites au niveau de début juin, puis après pour une résidence tu prends RDV sur internet pour récupération de la chambre (l'année dernière on pouvait l'avoir à partir du 24 août en payant un peu plus), tu devras donner ton certificat d'inscription a la fac à ta résidence (attention a ne pas oublier), certificat que l'on te donne en juin lorsque tu vas t'inscrire ;)

Pour les bourses après notification c'est direct tu n'as aucune autre démarche à faire. 

Link to comment
Share on other sites

Attention toutefois au délais entre le début de l'année scolaire et l'arrivée des premières bourses... J'ai souvenir de bourses n'arrivant qu'en Novembre, voir Décembre pour certains (avec bien sûr tous les mois "oubliés" versés d'un coup), donc il est bon d'anticiper une éventuelle "panne sèche de bourses" si jamais le financement de ton logement/nourriture/transports est exclusivement basé sur les bourses :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut, je confirme pour les bourses, j'avais appelé l'année dernière, normalement depuis 2 ans elles ne sont versées officiellement qu'à partir d'octobre et non plus septembre. Ajoute à ça le retard éventuel assez fréquent ( mais sinon normalement tu touches le double en octobre )

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...