Jump to content

Cytosquelette - qcm 48 du tat


ana31

Recommended Posts

Je ne comprend pas la correction de l'item C :

48- C : "Les formines, comme Arp 2/3, peuvent induire la formation de lamellipodes"

 

Elle est mise fausse et la correction c'est : " fibres de stress (rho) et filipodes (cdc42) seulement"

Je ne vois pas le rapport :/

J'espère que qqun pourra m'éclairer sur ce sujet parce que j'aimerais bien savoir si la formation de filipodes, lamellipodes et fibre de stress ne peuvent se faire qu'avec la nucléation avec les formines ou aussi possible avec la nucléation avec Arp 2/3 ?

Parce que pour moi Arp 2/3 ne peut faire que des lamellipodes... Du coup l'item devrait être juste...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Alors là... pour moi c'est vrai... c'est écrit dans le cours... je ne sais pas ^^ sûrement un décalage dans les corrections. Mais peut-être que quelqu'un qui a une meilleure hypothèse verra le sujet et saura dire pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai dans mon cours, les formines ont des domaines régulateurs pour Cdc42 et Rho, donc elles permettraient seulement la nucléation des filipodes et des fibres de stress ! D'où la correction: " fibres de stress (rho) et filipodes (cdc42) seulement"

 

Voila, en espérant ne pas dire de bétise ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...