Jump to content

muscles peauciers de la face ;)


Noune
Go to solution Solved by MHc,

Recommended Posts

Bonsoiiiir !! ;)

 

J'ai un petit bug sur le cours de Lopez... je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il a mis qu'il y avait 20 muscles peauciers au niveau de la face... :/ c'est un peu bête comme question mais je pense que du coup j'ai du pas comprends qq chose :P

 

Quand je compte ça me fait (l'orbiculaire de la bouche) 1 + (les muscles dilatateurs sup) 5x2 + (les muscles dilatateurs inf) 4x2 + (le muscle buccinateur) 1x2 = 21 !! (et mince à 1 c'est pas cool quand même ^^)

Du coup je sais pas où je me trompe... Quelqu'un pourrait -il m'éclairer ? :D

 

Merciiii beaucoup !! :wub: 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Noune ! 
Personnellement je prends tout son cours à l'écrit et j'ai pas de phrases précises sur le nombre de muscles qui dirait qu'il y en a 20,

mais sinon au niveau du compte je suis plutôt d'accord, même si je rajouterai le platysma car sur sa diapo c'est compté comme un muscle peaucier (je crois)  :)

Link to comment
Share on other sites

D'acc d'acc !! ;) Oui c'est certainement pas très important... :)

Pour le platysma c'est un muscle peaucier du cou donc il compte pas là je crois ! (sinon il faudrait aussi ajouter l'épicrânien ! :D)

 

Merciiiii !

Link to comment
Share on other sites

Salut Noune

 

Je suis comme SandieP, je n'ai marqué nulle part le nombre de muscles peauciers de la face. Sinon, je suis d'accord avec ton décompte.

Deuxio, je ne vois pas du tout le D. Lopez poser ce genre de question parce que c'est un peu débile. :/

Voila voila ! J'espère que la question ne tracassera moins... ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, le TAT est là pour ça ! <3

Link to comment
Share on other sites

Yes ça marche merciii bcp à vous deux !! :D

Oui c'est vrai que ça a franchement aucun intérêt comme question mais mon souci c'était plus si je pensais qu'un muscle était peaucier de la face à tort ! :P

Mais du coup si on est ok c'est parfaiiit ! :wub: 

Merciiiiiiiiiiiii !  ^_^ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! J'ai bien marqué 20 muscles peauciers Au début du cours Il a dit qu'il y en avait beaucoup,20, et qu'on ne les détaillerait pas tous que certains faisait bouger les sourcils etc sans grand intérêt cette année :) Voilà d'où venait ton 20  ;) 
 

Link to comment
Share on other sites

(désolé de répondre si tard...) mercii bcp en tout cas !! ;) et oui en fait je pense que j'ai tellement voulu retrouver 20 que je suis tombée dans l'inexactitude haha :D

Il doit y en avoir 20 de chaque côté avec tous ceux qu'on voit pas ! :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...