Jump to content

CC2014 QCM 4 item A


juliette
Go to solution Solved by castille,

Recommended Posts

Bonjour,

je ne comprends pas comment, à partir de l'énoncé donné, on peut affirmer comme le sous entend l'intitulé de l'item: "la protéine de 400kDa porte l'épitope conformationnel reconnu par l'AC2"....

Je suis d'accord qu'on voit que sur protéines non dénaturées (donc épitope conformationnel), on voit que l'intensité du marquage est au max pour AQ2 tant pour les prot totales que pour le sécrétome, donc AC2 reconnait forcément un épitope, qui n'est pas un épitope séquentiel car aucune révélation en immunotransfert, on peut donc penser et émettre l'hypothèse qu'il porte un épitope conformationnel de la protéine de 400 kDa mais comment en être si certain avec les données de l'énoncé???

Il pourrait parfaitement reconnaitre un épitope de la forme 175 ou 85 kDa également non?

Merci par avance :)

post-10652-0-96553600-1491208139_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour juliette, 

On peut-être sûr et certain que c'est la protéine de 400kDa qui est reconnue parce que ton anti-sérum ne reconnait que cette protéine dans le sécrétome (et pas celle de 85, 150 ou 575 dont on est sûr que l'antisérum peut les révéler comme dans les protéines totales)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

bonjour et merci pour ta réponse, justement c'est ce que je ne comprends pas ! Pq mon anti sérum ne pourrait reconnaitre que le 400 kDa???

 

Ton AC2 tu veux dire ? 

L'item A ne te demande pas si l'AC2 ne reconnait QUE la protéine de 400 mais si la protéine de 400 est reconnu par AC2. 

 

On va partir dans l'autre sens, partons du principe qu'effectivement ton anticorps AC2 reconnaitrais la protéine de 85kDa (ou celle de 175), si c'était effectivement le cas dans la colonne du sécrétome, avec l'antisérum, on aurait observé une autre bande à 85kDa (ou à 175).  OR ce n'est pas le cas, donc comme parmi toutes les protéines que l'AC2 pourrait  reconnaître, la seule présente dans le sécrétome est celle de 400kDa. Donc la protéine de 400 est reconnu par AC2.

 

J'espère avoir été clair dans mes explications ^^.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...