Jump to content

Recommended Posts

Posted

Merci encore pour ce super CCB ! 

Ensuite 1.A => compté vraie, or les articulations sphéroïdes ne sont pas essentiellement au niveau des racines des mb (ce qui sous-entendrait qu'il y en a autre part) car elles sont uniquement à ce niveau là il me semble 

Sur les QCM du membre Pelvien, Rongière a bien précisé en cours qu'il ne voulait pas entendre parler de plateau tibial, aussi il ne nous a donc pas dit l'insertion de chaque lgmt croisé malgré que cela reste logique (en cours il avait juste dit qu'il y avait les lgmt croisés qui s'insérés sur cette zone sans précisé lequel à quel endroit) 

Puis 24.A => la première côte ne s'articule qu'avec une vertèbre : C1 => Vraie 

Je suppose que cela est une erreur de frappe et que vous vouliez mettre T1 

Encore merci pour ce CCB  :D  :D  :P  :P

• Ancien du Bureau
Posted

Salut,

1A : C'est bien vrai, il y en a ailleurs, j'en ai trouvé au niveau du tarse avec le talus. EDIT : Je savais pas que Mr Rongières avait précisé qu'il fallait considéré ces articulations comme uniquement présentent à ce niveau. Du coup errata je pense :)

24A : Oui on est d'accord il y a déjà eu un post la dessus :)

Pour ton autre item je sais pas, je l'avais déjà vu dans les QCM du TAT donc je ne fus point choqué ;)

Posted

Salut !

Pour la 1A, c'est vrai que ça prête à confusion, surtout si Rongière vous a précisé qu'il considérait que les sphéroïdes étaient seulement à la base des membres.. Mais il a quand même relu le concours blanc donc on laisse ça comme ça ! 

Pour la 24A, on est d'accord, la première côte s'articule bien avec T1 et pas C1 => l'item devient FAUX

Pour le membre pelvien, c'est vrai que le cours a changé depuis l'année dernière.. Désolée si on a mi des trucs qu'il n'avait pas dit ! Mais dans tous les cas, les copies sont déjà corrigées donc on peut rien changer :)

Voilaaa :)

Bonne chance pour les révisions !!!