Jump to content

CCB Anatomie


Louis_Mazieres

Recommended Posts

Merci encore pour ce super CCB ! 

 

Ensuite 1.A => compté vraie, or les articulations sphéroïdes ne sont pas essentiellement au niveau des racines des mb (ce qui sous-entendrait qu'il y en a autre part) car elles sont uniquement à ce niveau là il me semble 

 

Sur les QCM du membre Pelvien, Rongière a bien précisé en cours qu'il ne voulait pas entendre parler de plateau tibial, aussi il ne nous a donc pas dit l'insertion de chaque lgmt croisé malgré que cela reste logique (en cours il avait juste dit qu'il y avait les lgmt croisés qui s'insérés sur cette zone sans précisé lequel à quel endroit) 

 

Puis 24.A => la première côte ne s'articule qu'avec une vertèbre : C1 => Vraie 

       Je suppose que cela est une erreur de frappe et que vous vouliez mettre T1 

 

 

Encore merci pour ce CCB  :D  :D  :P  :P

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

 

1A : C'est bien vrai, il y en a ailleurs, j'en ai trouvé au niveau du tarse avec le talus. EDIT : Je savais pas que Mr Rongières avait précisé qu'il fallait considéré ces articulations comme uniquement présentent à ce niveau. Du coup errata je pense :)

24A : Oui on est d'accord il y a déjà eu un post la dessus :)

 

Pour ton autre item je sais pas, je l'avais déjà vu dans les QCM du TAT donc je ne fus point choqué ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Pour la 1A, c'est vrai que ça prête à confusion, surtout si Rongière vous a précisé qu'il considérait que les sphéroïdes étaient seulement à la base des membres.. Mais il a quand même relu le concours blanc donc on laisse ça comme ça ! 

 

Pour la 24A, on est d'accord, la première côte s'articule bien avec T1 et pas C1 => l'item devient FAUX

 

Pour le membre pelvien, c'est vrai que le cours a changé depuis l'année dernière.. Désolée si on a mi des trucs qu'il n'avait pas dit ! Mais dans tous les cas, les copies sont déjà corrigées donc on peut rien changer :)

 

Voilaaa :)

Bonne chance pour les révisions !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...