Jump to content

CCB Recherche ;)

Go to solution Solved by Shtomal,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Si vous le permettez, j'aimerais lancer aussi un débat sur un item du CCB : 

"10.E. L'électrophorèse 2D sépare les protéines en fonction de leur charge puis de leur taille."

Cet item est compté faux, or en me référant au schéma du cours et à mes notes, c'est pourtant ce qui est expliqué par M. Levade, on fait d'abord une IEF, puis ensuite, on les transpose et on fait une SDS-PAGE...

Est-ce moi qui suis en tort ou est-ce la correction?

P.S : Je ne remets en aucun cas en cause la qualité de nos tuteurs et du CCB ;)

post-9178-0-58915700-1491721086_thumb.jpg

Posted

Navrée d'avoir répondu à un message imaginaire, à une personne imaginaire et en disant des bêtises !! :D
Tkt MrPouple c'est moi qui ai oublié de me réveiller ! :P

• Ancien du Bureau
Posted

Salut grouzaud, 

Dans mon cours, il me semble avoir l'inverse (pas clair) : SDS-Page puis IEF, la diapo n'est pas très explicit à ce sujet mais je le comprends comme ça en tout cas. Le poly d'UE8 n'est pas clair non plus mais suggère plutôt ce même ordre. 

L'item peut être également faux dans le sens ou, justement, il n'y a pas d'ordre précis mais seulement une orthogonalité des méthodes :)

Voilà j'espère avoir répondu à ta question ! 

PS : Noune, je vois absolument pas de quoi tu parles ou à qui tu réponds je dois être fatigué  :wacko:

• Élu Etudiant
Posted

Dans la correction, ils disent "c'est l'inverse => taille puis charge"...

Donc, à moins qu'un tuteur spé soit dans le coin, on va devoir rester dans le doute je le crains (ou n'importe quelle autre personne qui sache la reponse en fait...)

Posted

Cher responsable de rien du tout,

Cher Mc Do

Cher lucile,

Je tiens à m'excuser de l'inexistence de mes réponses, on a eu un problème d'organisation au niveau du planning tutoweb #meaculpa. Promis, on se rattrapera avec une prochaine colle digne des plus grands sujets de concours !

Ces QCMs ont en fait été non seulement revu, mais surtout corrigés et remaniés par les profs, qui ont porté une attention particulière à la formulation des items et à leur pertinence (on les remerciera jamais assez d'ailleurs!).

Donc effectivement, c'est bien taille puis charge l'électrophorèse 2D, y'a t-il d'autres questions qui sont en suspens ?

Posted

Ah niquel :) Et au passage je sais pas si c'est toi qui a géré les corrections des annales de recherche mais merci beaucoup ! ils sont impeccables ! ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...