Jump to content

Preaujait Héssèssache


MrPouple
Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Georges? Je ne sais pas de qui on parle?? 

 

Plus sérieusement, il y a beaucoup de choses qui me perturbent ici que j'aimerais aborder.

 

Contrairement à ce qu'on croit, le poulpe / la pieuvre n'a pas de tentacules mais des bras. Pour les céphalopodes on différencie les bras et les tentacules par l'emplacement des ventouses. En effet les ventouses parcourent le long des bras tandis que pour les tentacules elles se trouvent à l'extrémité.

Classiquement pour les poulpes nous avons donc 8 bras, à différencier avec les calamars et les seiches qui possèdent en fait 8 bras et 2 tentacules selon les définitions sus-cités. 

 

De plus, sur le gif on voit que ce céphalopode possède 7 bras... bizarre... FAKE NEWS! SAD! aurais-je envie de dire même. Mais non, il semblerait que ce poulpe a perdu un bras suite à un événement traumatique, on voit qu'il repousse d'ailleurs avec le moignon qui se situe à l'arrière du spécimen.

Pour savoir comment les bras des poulpes repoussent, et le rôle de acetylcholinesterase dans ce phénomène, je vous invite à consulter cet article publié dans "Journal of Experimental Marine Biology and Ecology" : >> ICI <<.

 

En espérant que des fautes de ce genre ne se reproduisent plus sur ce forum.

Cordialement, 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Cher Geroge, 

 

Pardon pour avoir écorcher ton nom, ma précipitation me perdra. Cependant j'ai la tristesse de constater que tu te précipites tout autant. Je suis un pouple et non un poulpe. La définition du premier défiant les lois des mathématiques, il n'est pas convenu de l'exposer ici. J'aime cependant le dit céphalopode et aime y être rattaché.

 

Je te pris de m'excuser pour le GIF inexact mais il est rare de trouver pareils coup de tentacules sans tomber dans le grivois que tu connais visiblement bien.

 

L'erreur lexicale est en effet déroutante et je m'engage à ne plus la faire par la suite. En revanche, le nombre de bras est un sujet assez délicat pour ma part. En effet, je me vis privé d'une partie de mon corps lors d'une querelle avec Poséidon, mon mentor. 

 

Ton article est néanmoins intéressant, plein de bon sens et n'appelle qu'a l'enrichissement. Pour ma défense, le poulpe est d'une surprenante intelligence en matière d'invertébré, seul arme dans ce forum sans pitié. Invertébré ? Chacun sa catégorie. Dans l'espoir, à mon avis vain, de conquérir le coeur squelettique de Terrora, je me permet d'ajouter que l'acte sexuel chez le poulpe dure en moyenne plusieurs heures. 

 

En espérant pouvoir moi aussi modifier des titres à outrance l'année prochaine, 

 

Poulpement vôtre, 

 

MrPouple.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...