Jump to content

[Remarques CCB Petit Bassin]


Pluche

Recommended Posts

Et rebonjour !

 

2 B : l'artère gluteale inf passe par l'infra-piriforme, donc faux

 

2 C : le nerf pudendal revient par la petite ouverture sciatique, donc faux

 

5 A : le nerf genito fémoral ne passe pas plutôt par la lacune vasculaire ?

 

8 D : les follicules primordiaux mesurent bien 40um, mais ils sont formés d'un ensemble de cellules, donc faux

 

12 A : c'est apres la nidation qu'on parle d'endométre gravide non ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la colle!

 

2 B : ambiguë, on ne sait pas si cela parle des gluteaux supérieurs ou inférieurs

 

2 C : compté vrai alors que faux, il revient par la petite ouverture sciatique

 

7 A : compté vrai, cependant le sillon sous mammaire est en regard de la 7eme côte donc je vois mal la glande au regarde de T9

 

8 D : compté vrai, pour moi le follicule est composé de cellule folliculaire donc je ne vois pas comment il pourrai être lui même une "grosse cellule"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle!

 

2C le nerf pudendal revient par la petite ouverture sciatique

 

3B je suis d'accord mais le pubo rectal en médial est sphinctérien aussi donc on peut pas vraiment scinder les deux fonctions ..

 

5E le nerf sciatique est le nerf du plexus sciatique mais vous dites faux pour "il appartient en partie au plexus lombal" alors qu'il fait L5 S1 et L5 appartient au plexus lombal, c'est un peu ambigu

 

9B la surface de l'ovaire est lisse avant la puberté et les premieres ovulation chez une jeune fille mais pour une jeune femme il y a les cicatrices des ovulations , a moins que vous considériez qu'avant 13 ans on est une jeune femme et dans ce cas je joue sur les mots ^^

 

12A en cas de fecondation ne signifie pas qu'il y a nidation, on ne peut pas considerer l'endometre gravide

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

2)B) ce n'est pas vrai pour tous les vaisseaux glutéaux

5)A) il me semble qu'il n'y a que la branche génital du nerf génito-fémoral qui passe par le canal inguinal l'autre passe par la lacune musculaire

7)A) je crois que le prof a dit que le seul point fixe était le sillon sous-mammaire en regard de la 7ème côte et que le reste était variable

8)D) les follicule sont composés de cellules mais je ne pense pas qu'on peut dire que ce sont des cellules donc j'aurais dit faux pour cet item

Link to comment
Share on other sites

2B c’est FAUX en effet pas l’artère glutéale inférieure

2C FAUX le nerf pudendal revient par la petit ouverture sciatique

5E reste VRAI le nerf sciatique ayant comme racines L5 et S1 appartient en partie au plexus lombaire.

7A ça reste, VRAI le mamelon est en regard de T9 et le sillon sous mammaire est en regard de la 7ème côte.

8D FAUX en effet le follicule primordial est considéré comme un unité fonctionnelle

9B ça reste VRAI les cicatrices de l’ovulation elles apparaissent tardivement « l’ovaire devient rugueux en allant vers la ménopause ». 18/20ans = jeune femme et pourtant l’ovaire n’est pas rugueux.  Je pense que le prof ne jouera pas sur les mots comme ça.

12A FAUX, on dit que l’endomètre est gravide pendant la nidation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, premièrement merci! 

 

Je voulais juste avoir des précisions concernant la 1C: on considère l'articulation sacro iliaque comme latérale et non pas en arrière?  

 

Merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...