Jump to content

CCB Petit Bassin


Netvink
Go to solution Solved by Benar,

Recommended Posts

Salut, 

 

Quelques remarques :

 

- 3.D : "Les œstrogènes exercent un rétrocontrôle positif sur l'hypophyse durant les 14 premiers jours du cycle" compté VRAI.

Je crois que le rétrocontrôle est négatif tout le début du cycle, et lorsqu'il y a le pic œstrogénique vers le 14ème jour résultant de l'arrivée au stade de follicule mûr, alors le rétrocontrôle devient à ce moment positif déclenchant le pic de LH.

 

- 12.D "La partie aponévrotique du plancher pelvien possède des renforcements fibreux convergeant vers l'ischion." compté FAUX car c'est vers l'épine ischiatique. Pourtant celle ci appartient par définition même à l'ischion (ischiatique) !

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le 3 D je suis tout a fait d'accord avec toi ! Le rétrocontrôle n'est positif qu'en fin de phase folliculaire ce qui permet justement le pic de LH ! 

Pour le 12 D, pour moi ce que tu dis est vrai mais peut être qu'ils voulaient être plus précis .. En tout cas c'est bizarre. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut tout le monde !

 

Pour la 3D : je suis d'accord avec vous deux, le rétrocontrôle est effectivement négatif au départ puisque la concentration en oestrogènes est basse.

Lorsqu'elle augmente, ils exercent alors un rétrocontrôle positif. Donc la 3D est fausse, c'est un erratum, elle est donc FAUSSE.

 

Pour la 12D : On voulait effectivement être précis, puisqu'il s'agit de convergence, donc il y a covergence sur un point précis, donc l'ischion, c'est trop large. Mais suite à vos remarques, on comprend que ça vous ai posé problème, on se range donc à vos avis et on la comptera VRAIE pour la correction.

 

Désolé de ce désagrément.

 

Bonne continuation ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense qu'on devrait être précis quand même, vu que si ça tombe au concours, ça sera faux.

Et beaucoup de personnes ont répondu faux.

 

Ça serait plus juste de l'annuler plutôt que de le considérer comme un errata.

 

Merci en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

J'y avais pensé mais comme personne d'autre ne s'était manifesté, nous avions décidé de le compter vrai.

Malheureusement, nous avons déjà envoyé les modifications et la correction des copies est en cours ou imminente... Du coup, je suis désolé mais c'est trop tard pour supprimer l'item. :/

 

Désolé pour ce dérangement, mais de toute façon ça n'a pas grande importance, l'essentiel étant de cartonner le jour du concours et le CCB n'ayant pour but que de vous entraîner, de réviser et de vous comparer. ;)

 

Du coup, je vous souhaite à tous bon courage pour les autres épreuves du CCB mais aussi et surtout pour le concours qui approche et les révisions imminentes ! <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...