Jump to content

2015 purpan


Kisspeptide
Go to solution Solved by Gwenaelle,

Recommended Posts

Bonjour j'ai quelques question par rapport à l'annale 2015 de purpan

 

Concernant le qcm 13 item D et 14 item D s'agit il de questions de cours ?

Et je ne comprends pas vraiment l'item E du 14 ..

 

 

Merci d'avance pour votre reponse

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou !

Alors, pour l'item D du qcm 13 je ne sais pas i on peut dire que c'est une question de cours mais oui il faut le connaitre un minimum. Dans la figure qu'on nous donne on peut voir que la mutation K305Q augmente les intermédiaires phosphatés tel que le F-6P, F-1,6BP... ce qui nous amène à penser (au vu du cours) qu'ils vont alimenter la voie des pentoses phosphate et donc permettre la formation de ribose et donc d'acide nucléique ;) 

 

Pour l'item D du 14,  tout est dit dans la figure 2A. Sur cette figure on voit que les souris ET+/+ ont une courbe qui descend plus bas que celle des sauvages (Wt), l'axe des ordonnées nous montre que plus on descend plus il y a de relaxation. Donc on peut conclure que les souris ET +/+ répondent mieux. (item faux)

 

Pour le E du 14, il demande si dans l'expérience 2B les souris redeviennent sensible à l'acétylcholine. Mais dans l'énoncé, lors de l'explication de l'expérience on nous dit que l'acétylcholine est remplacée par le nitroprussiate de sodium donc l'effet est restauré mais ce n'est pas lié à l'acétylcholine, il n'y en a pas !!!

 

J'espère que tu as mieux compris, et que j'ai répondu à tes questions ! :)

Sinon n'hésite pas à demander des précision !

 

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...