Jump to content

Elections du 21/03/2017


Paul_M

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous,

Le 21 mars est le jour des prochaines élections UFR, je vous poste donc ce message pour vous demander de venir voter. Et en profiter pour vous expliquer en quoi votre vote est important pour nous et pour vous, et répondre à quelques objections et questions que vous pourriez avoir, et que personnellement j'ai eu quand j'étais à votre place :

 

A quoi servent les élus UFR et pourquoi aller voter :
-Les élus UFR discutent avec les enseignants et personnels de la fac pour améliorer les conditions d'études de la PACES jusqu'au diplôme. Si vous êtes en PACES c'est sûrement avec le projet d'aller plus loin, et ces élections vous concernent.

 

Je suis en PACES à Maraichers, et je veux faire médecine (ou dentaire ou kiné..) ou je suis en PACES à Rangueil/Purpan et je souhaite faire pharma (ou ...) pourquoi aller voter pour des élus qui ne s’occuperont pas de ma filière?

-Premièrement même si votre premier vœu n'est pas sur votre site de PACES, vous pouvez encore changer d'avis ou ne pas l'obtenir. Ensuite, vous avez peut être des amis qui seront concernés, et vous pouvez faire ça pour eux non?

 

Il n'y a qu'une liste, mon vote ne changera rien au résultat et donc aux élus qui me représenterons non?
-Effectivement votre vote ne changera pas le résultat du scrutin, mais ils changera beaucoup de choses : à chaque mandat, le nombre de vote est annoncé, et lorsque nous défendons la voix étudiante auprès des enseignants, il est plus facile de se faire entendre si nous somme crédible, et cette crédibilité passe par notre légitimité, notre représentativité.

J'espère que j'ai pus à la fois répondre à vos questions sur ces élections et vous convaincre d'aller voter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...