Jump to content

Maïeutique


1706
Go to solution Solved by Mel7,

Recommended Posts

Bonsoir !

Je suis intéressée par la filière maïeutique mais je n'arrive pas à situer à peu près le classement qu'il faut obtenir (classement général) pour espérer être prise ! J'ai fini 425 au premier semestre (sans etre au max) j'aimerai donc savoir si c'est possible en doublant ? Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)

 

Franchement oui ! Après bien sûre en doublante faudra tout donner, ne rien lâcher !

Sii tu bosses bien le second semestre cette année normalement ça peut passer. L'objectif actuellement étant de gagner le plus d'avance pour l'an prochain. Tout ce qui est fait cette année, est gagné pour la suivante !!! ;)

Perso j'étais 375 en primante au premier concours puis en doublante j'ai remonté en arrivant dans les 100 premiers à l'issu du concours du S1. Après bien sûre ton année de doublante sera pas une promenade de santé, faudra autant bosser voir plus. Pour ma part j'ai plus travaillé en doublante, après il y a plus de pression aussi donc ça pousse un peu plus. Donc oui c'est possible :)

Après en maïeutique, c'est très aléatoire comme il y a peu de place, ça se joue à pas grand chose et ça dépend des années. Si tu veux avoir toute tes chances, faut viser dans les 150 premier en général minimum selon moi, et tu finira à peu près dans les 50 premiers au classement de maïeutique. Après tout ce que j'ai écrit est très approximatif, désolée, comme je l'ai marqué plus haut ça dépend énormément d'une année sur l'autre !

 

Donc vraiment accroches toi, bosses le second quad !

Courage !! 

Si tu as d'autre questions n'hésites pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...