Jump to content

Titi <3


MrPouple
Go to solution Solved by castille,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salutations tutowebiens, 

 

J'aurais besoin d'une p'tite confirmation ou infirmation sur les sélections positives/négatives : 

Par exemple, pour les cassettes neo/tk :

La cellule ayant intégré la cassette neo va survivre à l'action du G418 => Les recombinaisons survivent

La cellule ayant intégré la cassette TK ne survie pas à l'action du Gancyclovir => Les recombinaisons homologues survivent.

Est ce qu'on parle de sélection négative car la caractéristique sur laquelle on s'appuie pour réaliser la sélection est absente de la population de cellules recherchée ? 

A l'inverse, est-ce que l'on parle de sélection positive lorsque la caractéristique de la population recherchée permet la survie ? 

 

Celui/Celle qui comprend mon charabia mérite déjà une médaille vu la clarté de l'énoncé :P Alors merci d'avance à l'âme charitable qui viendra m'apporter la réponse que je recherche (recherche :P t'as saisi ? ptdr xD c drol)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour MrPoulpe, 

Je pense avoir compris ta question ^^

La cassette TK est une cassette négative car les cellules qui nous intéressent sont celles ne l'ayant PAS intégré. 

À l'inverse la casette Neo est une casette positive car les cellules qui nous intéressent sont celles l'ayant intégré.

En espérant que cela t'aide ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...