Ancien du Bureau MrPouple Posted March 12, 2017 Ancien du Bureau Posted March 12, 2017 Salutations tutowebiens, J'aurais besoin d'une p'tite confirmation ou infirmation sur les sélections positives/négatives : Par exemple, pour les cassettes neo/tk : La cellule ayant intégré la cassette neo va survivre à l'action du G418 => Les recombinaisons survivent La cellule ayant intégré la cassette TK ne survie pas à l'action du Gancyclovir => Les recombinaisons homologues survivent. Est ce qu'on parle de sélection négative car la caractéristique sur laquelle on s'appuie pour réaliser la sélection est absente de la population de cellules recherchée ? A l'inverse, est-ce que l'on parle de sélection positive lorsque la caractéristique de la population recherchée permet la survie ? Celui/Celle qui comprend mon charabia mérite déjà une médaille vu la clarté de l'énoncé Alors merci d'avance à l'âme charitable qui viendra m'apporter la réponse que je recherche (recherche t'as saisi ? ptdr xD c drol)
Solution castille Posted March 12, 2017 Solution Posted March 12, 2017 Bonjour MrPoulpe, Je pense avoir compris ta question ^^ La cassette TK est une cassette négative car les cellules qui nous intéressent sont celles ne l'ayant PAS intégré. À l'inverse la casette Neo est une casette positive car les cellules qui nous intéressent sont celles l'ayant intégré. En espérant que cela t'aide ^^
Ancien du Bureau MrPouple Posted March 12, 2017 Author Ancien du Bureau Posted March 12, 2017 C'est parfait merci beaucoup !!!
Recommended Posts