Jump to content

Annales


Go to solution Solved by bdarchy06,

Recommended Posts

Bonjour , je ne comprends pas pourquoi les items suivant sont faux :

 

Chez un homme d'affaires habitué aux voyages long courrier, la prise habituelle de somnifères au départ des voyages limite la désynchronisation des rythmes biologiques ce qui permet de réduire le phénomène de jet lag

 

L'induction de la iNOS par des cytokines entraîne une libération locale de NO susceptible de remplacer celle produite par la NO synthase endothéliale dans le cas où cette dernière serait inhibée

 

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou, alors je ne suis pas sûr sûr de moi mais je vais tenter:

 

  • le sommeil n'est pas le seul cycle circadien impacté par le jet lag. les somnifères pris avant le départ ne changent rien au fait que si tu as pioncé tout le voyage, quand tu arrives à 3h du mat bah t'es totalement éveillé et jet lagué . Un somnifère à lui seul ne permet de décaler toute ton horloge interne. Par contre ils peuvent aider à se recaler plus rapidement une fois à destination en incitant ton horloge interne à se caler sur le nouveau cycle jour/nuit.

 

  • la iNOS est surtout présente au niveau des Plaquettes. le NO n'a qu'une capacité de diffusion très limitée car c'est un composé toxique. il ne sera produit qu'en petites quantités pour activer d'autres plaquettes et si par chance il atteint la couche musculaire lisse sous endothéliale, je ne pense pas que ça suffirait pour compenser toute la production de NO par la eNO manquante.

Voilà dis moi si tu est satisfaite de ces réponses, sinon n'hésite pas je chercherai plus en profondeur ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...