Jump to content

Phi d'un peptide


canevese

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un petit problème sur le calcul du Phi pour les peptides, pour un AA ça ne me pose pas de problèmes mais là je bloque sur ce QCM de concours. 

Dans mon TD j'ai mis 

 

 

L                 F          S          D                  W                 R                M                 I              V

Alpha NH2                       Beta COOH                  Guanidium                                        Alpha COOH

pK= 9.3                            Pk= 3.9                        pK= 12.5                                               Pk= 2.1 

 

J'ai mis un + au niveau de Lysine et Arginine car c'est les 2 positifs au départ :) 

Mais enfaite je ne comprend pas pourquoi c'est Valine qui a Alpha COOh et pas un autre AA :) 

On aurait pu Alpha COOH sur un autre AA? :) 

 

Après j'ai à peu près compris le raisonnement :) 

 

Voilà, merci :) 

 

 

post-697-0-35922700-1388314603_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais par exemple pour le peptide V S D F, je ne vois pas comment on arrive à pHi= 3 

On a comme pk 

alpha amine primaire 9.3 

alpha carboxylique 2.1

gamma carboxylique 3.9 

guanidium 12.5 

 

V+                    S                            D                                           F                                         

Alpha Amine primaire                                                                 Alpha carboxylique 

9.3                                                                                                2.1

 

C'est ça ou je me suis déja trompé? 

Link to comment
Share on other sites

Guest Jeffrey

Voila rien a rajouter :-)

Simplement c'est bien gamma, mais ça doit même pas changer grand chose d'un point de vue du pK parce que je crois qu'on leur donne un peu la même valeur.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...